Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis MICRON, Korg MICROKORG ou Roland GAIA SH-01?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 192 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alesis MICRON, Korg MICROKORG ou Roland GAIA SH-01?
Bonjour, j'ai mis le pied dans la MAO il y a un peu plus d'un an maintenant, jusqu'ici je travaillais uniquement en software, mais avec le temps j'ai eu envi de me mettre au hardware, de bidouiller des sons sans pour autant fixer un écran pendant des heures! :8O:

Je ne m'y connais pas du tout en synthés mais me suis renseigné un minimum et je suis donc tombé sur le Alesis MICRON, le Korg MICROKORG, sa version XL ainsi que le Roland GAIA SH-01!

Je compose des sons alliant ambiant, hip hop et electronic, j'aime les jolis pad aeriens, les GROSSES basses qui te pouuuuussent, les leads aigus accrocheurs qui te guident entre la basse et le pad ainsi que composer ET enregistrer là ou je veux, je souhaiterais donc savoir lequel des 3 correspond le mieux à mes attentes.

Les points qui m'intéressent le plus sont donc la qualité du son analogique (j'aimerai un son assez proche du FM8 de NI pour ceux qui connaissent), la facilité de bidouillage, le poids du synthé et sa facilité de transport, et si possible, pouvoir composer une maquette dessus pour pouvoir l'utiliser sur mon séquenceur par la suite.

Je vous remercie d'avance!:8)

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 10:02:53 ]

2