Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème BPM

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème BPM
Bonjour a tous !


Voila moi c'est Drae Da God && je fait des beats depuis un an et demi maintenant && j'ai quelques petits problèmes avec mes beats..

Je compose tout moi meme a l'oreille, c'est a dire que je n'utilise pas de metronomes et ne fait pas attention aux BPM affiché dans mon logiciel ( CUBASE ) donc ce qui veux dire que les bpm affiché ( 120 BPM ) ne corresponds en RIEN aux BPM réelles de mon beat, est ce un problème ? Connaissez vous un moyen de calculer sois mème les BPM d'un de ses beats ?

Etant habitué a cette technique, essayer de composer avec un metronome ou quoi m'est impossible, donc j'aimerais savoir une réponse a ma question du dessus :)

Imaginons que je crée un beats, que je l'enregistre et qu'ensuite un logiciel ou un calcul me permet de connaitre ces BPM, puis je continuer a composer comme je compose ?

&& Encore une question, il ya quelque jours j'ai était contacté par un MC connu dans le milieu du HIP HOP qui as kiffé une de mes prods que je lui avait envoyé, a votre avis, a combien devrais je lui vendre ? Devrais lui demander SA proposition et ensuite l'étudier ?

( Eviter les mythiques " Jcomprends pas les gens qui vendent leur beats, t'es amateur " ou je ne sais quoi, c'est pas la question )

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses! : )

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 14:02:08 ]

2

Pour ton histoire de BPM, ca manque de précisions. Tu composes comment ? en midi, avec des boucles, des VST, des synthés hardware ?

 

Pour ce qui est de vendre ton instru, pose la question ici. Y'a des gens qui connaissent les questions de gestion des droits. C'est un peu compliqué et vaut mieux bien être sur de ce qu'on fait pour pas prendre une quenelle. Surtout si le type est connu et risque de vendre quelques skeuds.

3
Pour ce qui est du BPM, c'est assez simple a trouver avec un logiciel ou meme toi meme !
Apres bien sur que tu pourras continuer a composer comme tu le composes, le gros avantage est que si tu le fais bien, tes boucles tomberont bien sur les temps, ce qui facilite grandement les arrangements ... En fait je comprends meme pas comment tu fais sans, tu geres aucun beat ou synthe virtuel a la souris ? t'ajoutes que des boucles ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 10:14:23 ]

4

Tu utilises quel séquenceur  ? Certains ont une fonction de calcul du tempo. (Comme cubase)

5

Ou sinon, tu prends un fragment de ton morceau, et tu comptes le nombre de temps, disons N.

Tu chronomètres précisément la durée de ce fragment, disons T.

(avec le chrono du séquenceur, c'est très bien).

 

Puis tu fais : 60*N/T : tu trouves ton BPM moyen sur le fragment.

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 16:44:13 ]

6

Merde, Traumax et ElectroPlayer, vous croyez qu'il a lu nos réponses ? eek

7

Je pense que oui, et je pense qu'il ne répondra pas. c'est assez fréquent. En gros, 1 réponse sur 2 que je fournis ici ne reçoit jamais ni merde, ni merci.

Pas grave.

8

Cool... Bon bah joyeux noël, hein...

9

Également à toi. Qu'il soit brutal, avec une gourmette sous le sapin.

10

Bon, sinon, Drae Da God, tu prends N, tu le multiplies par T, et tu te le mets dans ton Q.

Désolé.