Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des conseils pour un besoin scénique (ou comment passer de son bureau à une scène de musique)
Bonjours à tous !
Je possède un Akai MPK49 (avec Ableton live lite) et un PC sans carte son spécialement "musique" (j'ai le chipset intégré à la carte mère). J'ai aussi prévu commander le Nexus² de reFX pour pouvoir faire des compositions de qualité dans mon home-studio (enfin le peu de chose que j'ai) improvisé.
Je fait actuellement de la musique en tant que loisir, mais récemment avec des amis on a projeté de faire de la scène (de la musique hybride aux influences chiptune, classique, Metal et electro/drum'n'bass).
Seulement je me suis posé la question : "Comment faire de la scène avec juste un Nexus² sur un PC étant entouré de vrai guitaristes etc...?"
Est-ce que cela nécessite une matériel particulier en plus de ce que j'ai déja ?
Dois-je garder le Nexus² ou le remplacer par un Venom (M-audio)par exemple ?
Je suis attentif à tout conseils.

Merci d'avance ^^
2
Je précise que je n'y connais rien à la synthèse analogique, je cherche juste des sons allant de l'orchestral de qualité au plus étranges modulations bipesques (comme les sons bien trash du Venom par exemple).
J'ai fait 6 ans de formation musicale donc pour composer je me débrouille plutôt bien, par contre niveau matériel et connectique c'est le vide total.
3
salut,

je te conseille de garder ta config pour garder tout tes sons et (si tu a confiance en ton pc et que c'est un portable) d'amener tous ça en repet et sur scene. tu branche tous ça sur un DI qui part dans la table de mixage et tu aura autant de puissance en façade que tous les gratteux qui t'entoureront.

Un site allemands très connu fait des sac de transport pour pc portable et clavier 25 touche. je viens de recevoir le mien et j'en suis très content, il y rentre un pc 17" et un clavier midi 25 touches. mais si le 25 touche te suffit pas ça ne sert a rien...