Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config home studio

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config home studio
Bonsoir à tous, j'aurai besoin de votre aide car je suis un peu perdu.

J'ai depuis peu monté un ptit home studio :

-Un controleur (M audio Xponent sous tractor)
-Un clavier midi (Akai mpk mini pro sous ableton pour l'instant).
-Un PC portable plutot performant (marque asus).

Les deux périphériques sont relié en usb au PC et je voudrai avoir une carte son qui puisse faire marcher les deux en même temps et enregistrer mes mixs (controleur + clavier)

De plus je trouve ableton pas très pratique pour créer, avez vous d'autre logiciels à me proposer (gratuit ou payant) ?

Merci d'avance ;)
2
Salut Adrien.
Normalement, ton logiciel Ableton est capable de gérer ton clavier et ton contrôleur M audio.
Après, tu peux toujours prendre une "vraie" carte son pour avoir une meilleur qualité sonore, un temps de latence plus court...
Sinon, pour les logiciels, je travaille sur Cubase 6. C'est vraiment très bien.
Sinon, il parait que Reaper est pas mal, mais je ne connais pas.
3
En plus, je viens de voir que le Xponent à une carte son intégrée.
4
Oui il a une carte son, mais je ne comprend pas comment ça marche (pour enregistrer notamment, avec traktor scratch pro 2)

Donc en fait je dois passer par ableton pour faire fonctionner les deux ?

5
Je pense que oui.
Comment écoutes tu tes morceaux sur Ableton ?
Tu as des enceintes ou un casque ? Sur quoi est ce branché ? Ton pc ou sur Xponent ?
6
Ok, je regarde les caractéristiques du Xponent. En fait, il n'y a pas d'entrée.
Donc, si tu veux enregistrer de l'acoustique, c'est fichu. C'est ça ton problème ?
7
Alors le hic, c'est que pour l'instant

Sois je joue avec le contrôleur sous traktor et donc les enceintes sont directement reliées au contrôleur

Sois je joue avec ableton et la les enceintes sont reliées au PC

8
En fait ce que je voudrai c'est pouvoir jouer au clavier sur ableton ou autre (sampler, beat, ...) et en même temps pouvoir passer et contrôler des piste sur traktor
9
Effectivement, c'est pas pratique.
Je ne connais ni le Xponent, ni le Traktor.
Mais, je pense à ça :
En espérant que Traktor de Native Intruments puissent être intégré dans Ableton comme un plug in (VST par exemple), ça te permettrait d'utiliser ton clavier et ton Xponent comment carte son et contrôleur.
Mais peut être que je me trompe en pensant que ce soft pour s'intégrer dans un autre logiciel.
10
Merci pour l'idée je vais regarder ça. Moi j'étais parti plus du côté des branchements et non pas côté logiciel. J’espère que ça marchera !

Merci pour les réponses, je reposterai pour dire si j'ai réussi ou pas.