Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vrai NOOB qui a grand besoin d'aide...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un vrai NOOB qui a grand besoin d'aide...
Bonjour,

Je débute dans le monde de la musique via un PC et j'ai grand besoin d'aide.
J'ai acheté un clavier maître studiologic 990 pro et je voudrais tout simplement pouvoir jouer, ni plus ni moins. J'ai un câble MIDI in/out et usb, que j'ai connecté en out de mon clavier et en USB sur mon PC. (je n'ai pas de MIDI in sur ma carte son)

J'ai cru comprendre qu'il me fallait un logiciel pour jouer aussi. Avez-vous des conseils de logiciels simplissime, sachant que pour l'instant, je veux juste jouer.

Et l'idéal serait de faire sortir tout ça en optique, pour avoir du bon son avec mon instal' HIFI de bonne qualité.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à me mettre sur les rails, je lui en serait grandement reconnaissant.

Cordialement.

Docpic.
2
le plus simple pour toi et d'acheter un petit logiciel musical comme music maker de magix qui n'est pas très cher mais quand même limité, sinon il y a cubase qui est nettement plus cher mais efficace seulement il faudra acheter des vsti (instrument virtuel) pour diversifier tes sons.

en bref : un clavier midi ne produit aucun son, il envoie juste un signal midi à ton pc, ton pc doit avoir un logiciel capable de l'analyser comme note. ensuite ce signal est transformé en son par le vsti sui est en fait un logiciel dans le logiciel.
Ainsi tu peut enregister une partie avec les signal midi avec un vsti imitant un piano et ensuite changer le vsti et donc de son mais les notes jouée seront les mêmes.
voila pour t'expliquer en gros ce qu'est le midi.