Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon cadeau de Noël : Une méthode d'apprentissage de la guitare gratuite et en vidéo !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon cadeau de Noël : Une méthode d'apprentissage de la guitare gratuite et en vidéo !
Bonjour à tous :)

Je pense que cette rubrique est la plus intéressante pour poster ce message

Noël approche, et voila, suite à un travail d'un mois et demi, j'ai monté une quarantaine de vidéos nommées " Ambryon - Pack débutant " permettant à un non initié d'apprendre les bases de la guitare gratuitement

Tout est expliqué avec des animations et exemples, et se distingue avec 4 genres de vidéos
- Les vidéos de cours, théoriques, pour donner les bases
- Les exercices à pratiquer
- Les morceaux à pratiquer
- Les exercices de progression permettant d'assimiler une technique ou de travailler la vitesse

Tout est entièrement gratuit et restera gratuit, il est important que chacun ait sa chance pour se lancer dans la musique, et d'autres packs de vidéos sont à venir

Je vous invite donc à vous rendre sur ce lien et à le partager à ceux qui en auraient besoin

https://www.youtube.com/playlist?list=PLB3824F908CE6222B&feature=mh_lolz

et si vous voulez me rejoindre sur facebook, je vous invite à suivre cette page, et à aider les guitaristes qui se lancent dans l'apprentissage :)

https://www.facebook.com/AmbryonBySinyris

:bravo: Bonne fêtes de fin d'année à tous ! en espérant que mon initiative vous plaira

Et à très bientôt ;)
2

Sympa c'est petite vidéo, c'est bien fait le son et l'image sont propres, je pense donner le liens à un ami qui debute la guitare .

 

Par contre ne pense tu pas la progression un peu rapide ? J'ai regarder rapidement le 1 et le 10 et en 10 leçon on passe de la rythmique joué sur une corde a vide au barrer .. N'y vois pas la une critique négative juste une remarque constructive du guitariste amateur que je suis

3
T'inquiètes, tous les avis sont bons à prendre, et le tien est bien justifié :)
Tu as raison sur le fait que la progression est un peu rapide, mais elle est néanmoins possible
je tiens à rectifier cette méthode vis à vis des conseils et avis :) donc quelques exercices viendront compléter la méthode pour pâlir à ce problème, dont tu as totalement raison ;)
4
Bonjour, j'ai connu cette méthode récemment et je suis tombé par hasard sur ce post, alors je m'inscris parce que ça vaut la peine d'en faire la promo ! :bravo:

Je suis guitariste depuis deux ans, mais curieux, j'ai regardé la quasi totalité des vidéos de la méthode d'Ambryon et je dois dire que c'est de la qualité ! C'est bien expliqué, accessible facilement, la qualité de la vidéo et du son sont supers comparés à des dizaines d'autres qui n'arrivent pas à faire un dixième de ce que nous avons là.

Sans payer ne serait-ce que le prix d'un bouquin en magasin, on retrouve ici toute la théorie qu'il faut connaître, et les exercices à pratiquer sons accessibles pour tout débutant, on peut les faire à différentes vitesses également, c'est vraiment agréable. Je l'ai passée à mon cousin qui a eu sa guitare à Noël, en plus d'une méthode "papier" mais il préfère Ambryon.

Ah oui aussi, on a un présence humaine qui nous explique les choses correctement, un gros avantage !
@LFox, perso je trouve que le barré n'est pas encore très compliqué, et puis il faut se forcer un peu parfois pour progresser vraiment !

Bravo à vous, Sinyris ! D'ailleurs, vous avez quel passif dans la musique ?
5
Bonjour LockedinS

Tellement d'honneurs ^^ ca fait chaud au coeur, désolé pour mon temps de réponse.
Merci :) !

Oui, c'est le fait qu'il y ait énormément de vidéos qui ont un son dégradé qui m'a motivé à faire cela, au moins il y a maintenant des vidéos qui je l'espère satisferont les futurs musiciens :) et cela effectivement gratuitement, le site est d'ailleurs en train de se mettre en place

Pour mon " passif " dans la musique, cela fait 6 ans et demi que j'ai commencé la guitare. Je suis autodidacte à la batterie et à la basse et j'ai appris à enregistrer ( la MAO ) à cité. J'ai eu des cours de guitare particuliers pendant 3 ans

Si tu veux tu peux me retrouver sur mon compte youtube
https://www.youtube.com/user/Sinyris?feature=mhee

je fais un one man band, et tu peux y retrouver mes vidéos, la toute dernière est une cover rock de Rolling in the deep D'adele, à Partager sans modération :)

https://www.facebook.com/SinyrisMusic tu peux aussi me joindre ici sur ma page

A très bientôt, et si tu as la moindre question n'hésite pas, je suis la pour ca :)
6
Une méthode pour apprendre la gratte ? Gratuite ? :bave:

Mais je connais la vraie raison MOA :-D :

Qu'est-ce que tu n'inventerais pas pour ne pas avoir un boulot "normal" ? :bravo:

Blague à part j'aime ton ouverture d'esprit, mais ça tu le sais déjà. Alors un peu de pub en sortant des "vieux trucs" :



Ce clip cotoie celui-là :



Et le dernier en date :



On fait tourner svp :-D