Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la configuration d'un clavier

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la configuration d'un clavier
Bonjour à tous!

Je suis un débutant dans le monde de la MAO! Je viens d'acheter un clavier Keystation 49s de M Audio. Pour le moment je voudrais juste pouvoir jouer, c'est à dire sortir un son! J'utilise cubase, j'ai un peu farfouiller dans device mais rien ne sort. Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci!
2
Je ne connais pas Cubase, mais y a-t-il des instruments virtuels dans Cubase ? Si oui, il faut que tu insères un instrument dans une piste avant de pouvoir sortir un son.
3
Alors pour sortir un son il faut que:
tu ouvre cubase puis un projet vierge.
ensuite tu crée un piste midi
tu ouvre la fenetre "vst instrument" (peripherique -> intrument vst ou raccourci clavier F11 normalement)
tu clic sur un case vide et un menu déroulant apparait et tu choisi ton vsti(instrument virtuel)
ensuite tu ferme cette fenetre et tu selectionne ta piste midi, apparait a droite la configuration de ta piste, il faut mettre ton vsti en out (clic sur out et selectionne ton instrument), normalement en "in" il y a dejà "toutes entrées midi"
maintenant sur ta piste il faut que tu active le monitoring c'est un symbole d'un haut parleur qui s'eclaire en orange quand il est activé.

voila normalement ça devrai marché, si ça ne marche pas c'est peut etre tes sorties audio, alors oucre peripherique -> VST conexion et crée des sortie audio en selectionnal la carte son que tu utilise.

voila en esperant t'aider bonne chance.
4
Merci de vos précédentes réponses ;) Cependant quand je sélectionne ma piste midi rien n'apparait à droite ni à gauche d'ailleurs :/ sinon le monitoring je l'active sur la piste midi ? ou sur la piste midi assigné à l'instrument virtuel ? car quand je fais f11 etc il me demande si je veux créer une piste midi assignée au plug-in X.

merci ;)

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 15:32:07 ]

5
alors c"est bon,
ouvre un projet vierge et ensuite fait f11 selectionne ton intrument et di lui de creer la piste midi assigné. ensuite monitoringe cette piste et ça devrai marcher.
6
Alors oui "ça bouge" quand je pianote mais je n'ai pas de son qui sort arf et j'ai testé d'aller sur youtube pendant que cubase soit ouvert et pas de son non plus alors je pense que c'est un réglage dans device ?
7
Va dans périphérique vst connexion et verifie tes out. Et n'oublie pas le monitoring. Sinon c ta carte son qui a un souci avev windows reboot et réessaye.
Tient au courant et joyeux noel
8

En fait dans la gestion du MIDI ca a l'air d'un peu ressembler a Sonar... C'est a dire pas franchement pratique  mrgreen

 

Logic y'a que ca de vrai  icon_mdr.gif

9
Sonar est très pratique pour le midi enfin rien de compliqué en revanche sous cubase il faut définir au moins un bus stéréo correspondant à sa carte son pour avoir du son comme dit babalzac ...

Jessy Sonar sous MacOS ça doit pas être pratique et pas seulement pour le midi :fete:

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 23:43:39 ]

10

Oui c'est pas la mort non plus, mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert Logic c'est miraculeux ! Tu n'as plus a ouvrir plusieurs pistes, c'était une instrument + une MIDI de mémoire ?

Logic t'ouvre une piste instrument virtuel, tu met ton plug en insert et let's go !

 

Mdr oui surtout qu'il n'existe pas sous Mac c'est ça ? J'avais Sonar quand j'étais encore sous PC.