Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la configuration d'un clavier

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la configuration d'un clavier
Bonjour à tous!

Je suis un débutant dans le monde de la MAO! Je viens d'acheter un clavier Keystation 49s de M Audio. Pour le moment je voudrais juste pouvoir jouer, c'est à dire sortir un son! J'utilise cubase, j'ai un peu farfouiller dans device mais rien ne sort. Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci!
2
Je ne connais pas Cubase, mais y a-t-il des instruments virtuels dans Cubase ? Si oui, il faut que tu insères un instrument dans une piste avant de pouvoir sortir un son.
3
Alors pour sortir un son il faut que:
tu ouvre cubase puis un projet vierge.
ensuite tu crée un piste midi
tu ouvre la fenetre "vst instrument" (peripherique -> intrument vst ou raccourci clavier F11 normalement)
tu clic sur un case vide et un menu déroulant apparait et tu choisi ton vsti(instrument virtuel)
ensuite tu ferme cette fenetre et tu selectionne ta piste midi, apparait a droite la configuration de ta piste, il faut mettre ton vsti en out (clic sur out et selectionne ton instrument), normalement en "in" il y a dejà "toutes entrées midi"
maintenant sur ta piste il faut que tu active le monitoring c'est un symbole d'un haut parleur qui s'eclaire en orange quand il est activé.

voila normalement ça devrai marché, si ça ne marche pas c'est peut etre tes sorties audio, alors oucre peripherique -> VST conexion et crée des sortie audio en selectionnal la carte son que tu utilise.

voila en esperant t'aider bonne chance.
4