Sujet Besoin de votre avis sur materiel de connectique MIDI

• 752 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre avis sur materiel de connectique MIDI
Bonjour a tous ! Ces derniers temps, je recherchais le moyen de connecter ma MPC1000 au PC en MIDI. J'etais donc a la recherche d'une carte son externe possedant des ports MIDI, et je suis tombé sur ça : https://www.abix.fr/adaptateur-midi-port-usb,article,109070.html?kads=google&par=addwords&gclid=CJLxxqb-m60CFUUPfAodYFhsmg&xtor=SEC-8
Est ce que je vais pouvoir faire ce que je recherche avec ça ? Et est ce que ça vaut une carte son du genre la M Audio 4x4 ? Est ce que ce n'est pas un gadjet pourrit qui va me lacher rapidement et qui a un sale temps de latence quand je branche mon matos ?

Merci d'avance pour votre aide !

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

Ce n'est pas une carte son, mais un adaptateur midi-usb.

Ca devrait convenir si tu n'as besoin que d'échanger du midi entre la mpc et le pc et si tu as déjà par ailleurs une carte son.

Sinon, je conseillerai plutôt une carte son usb avec ports midi pour ne mobiliser qu'un seul port usb.

Pour la latence, soit la carte n'a pas de driver spécifique et il faudra installer Asio4All, soit la carte a un driver Asio (à privilégier).

La M Audio 4x4 n'est pas une carte son mais une interface midi 4 ports.

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 17:59:04 ]

ok ça marche merci pour ton aide :bravo:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

moi je dirais la 4x4 ou une 2x4, sa permet de voir venir si jamais tu a un autre truc qui fonctionne en midi (et l'autre truc arrive vite sampleur, expandeur, synthé, surface de contrôle.....) en occaz c'est a peine plus cher que l'interface qui tu a mis en lien.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Ok ça marche je vais essayer d'en choper une ! ça cours plus trop les rues a ce que j'ai vu j'espere que je vais pas galerer a en trouver une