Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour caisse claire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode pour caisse claire
Salut tout le monde.
Je voudrais commencer à apprendre à jouer de la caisse claire. J'ai récupéré un trépied et un pad d'une batterie muette (je ne peux pas me permettre de jouer d'une vraie caisse claire pour le moment, question de bruit bien entendu). L'un de vous aurait-il une bonne méthode pour commencer ?
2

Salut !

Personnelement j'ai commencé avec les études rythmiques de Dante Agostini : https://www.danteagostini.com/methodes/solfeges.html#

- Par contre, c'est pas super ergonomique

- Essaye de te faire conseiller par un pote batteur la première fois, ça évite d'être perdu dans les lectures, et aussi et surtout de pas prendre des habitudes pas top (je pense en particulier à la tenue des baguettes).

C'est assez général et ça permet d'acquérir une bonne indépendance et une bonne technique. Mais de toute façon, je pense qu'en général, toutes les méthodes se valent plus ou moins, on retrouve quasiment toujours la même chose.

 

Bon courage et n'oublie pas, le travail, ya que ça de vrai !

3
Merci. Je vais regarder ça.
4

une bonne adresse pour commander enligne des méthodes (pour tous instruments ). le magasin est à Paris, et si ils ont pas le bouquin, tu peux leur écrire et ils vont te le trouver  bravo