Sujet de la discussionPosté le 29/12/2011 à 16:23:12utilisation clavier maitre midi
bonjour,
j'ai une question de débutant en ce qui concerne l'utilisation du midi dans live 8 :
lorsque je tente de jouer d'un instrument virtuel (par exemple l'operator de live) avec mon axiom 49 1ere édition je n'ai que 3 touches de mon clavier qui produisent du son, ce qui est très génant vous en conviendrez.
Savez vous comment mettre en adéquation le piano roll de live avec un clavier maitre?
je précise que j'utilise ce clavier en usb et que l'entrée midi de la piste est configuré en "all ins", "all channels".
j'ajoute que j'ai séléctionné dans les préférences midi sync :
"axiom 49 61 classic" / entrée : "axiom 49 midi in" / sortie "axiom 49 midi out"
le mode piste est séléctionné en ce qui concerne l'input, toujours dans les préférences.
merci d'aider un novice comme moi à se sortir de cette galère !
green_lesotho
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/01/2012 à 12:40:33
Est-ce uniquement avec l'opérator ? ou tous les instruments de live ?
J'ai pas vraiment capté ta configuration dans les préférences midi, moi je suis réglé comme ça :
perso je n'ai pas de problème d'utilisation des instruments de live. A voir peut être un réglage de ton axiom, mais déjà savoir si ton problème survient uniquement sur l'opérator ou pas !