Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation son enceintes amplifiées

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion saturation son enceintes amplifiées
Bonjour,

Depuis peu j'ai un petit souci de saturation d'enceintes amplifiées 2 x 180W RMS (chaque enceinte comprenant 1 medium-twitter + 1 boomer).
Chacune de mes enceintes est branchée sur mon lecteur DVD avec un câble RCA-XLR (ça marche très bien), son stéréo.
Depuis peu j'ai désactivé la DRC et supprimé le filtre 2X (filtre censé améliorer la qualité d'un CD audio, mais je n'entend aucune différence).

A partir d'un certain volume le son de mes enceintes (égal à huitième du volume max de mes enceintes) commence à saturer en partie.

Cela vient-il de mon lecteur DVD ou de mes enceintes qui sont fatiguées ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 16:14:57 ]

2
Bonjour,

Alors je vais essayer de comprendre le mécanisme. En fait j'ai 2 enceintes amplifiées (donc le volume est réglable sur chacune d'entre elle) : depuis que j'ai enlevé la DRC et désactivé les filtres HDCD le son est plus fort : sur le manuel il disent que cela envoie un signal plus puissant... Normal.

Jusqu'ici je n'avais pas pensé à un truc : pour l'instan le volume sonore n'est qu'au quart du volume total : si j'augmente le volume directement SUR les enceintes et que je le met à la moitié du volume/puissance total(e), il n'y aura plus de saturation non ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 14:18:34 ]

3
Salut Gizmo,

Pour obtenir le meilleure ratio signal/bruit, il faut augmenter le niveau au début de la chaine audio...dans ton cas c'est donc au niveau du lecteur dvd.

Il faut donc mettre le volume assez fort au niveau du lecteur DVD (environ les 3/4 pour commencer.