Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux faire du rnb

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux faire du rnb
Sans trop de blabla, est-ce qu'il y en a sur le site qui font du rnb au sens snake, toia toing, ce genre d'instrus. savoir c quoi vot matos , vot parcours, formation, nanana, etc. Ce serait sympa pour un Newbie du genre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire du R&B, la recette est simple: des putes, et un black.
:lol:
Bon ok, je :fleche:

Provocateur d'extrême droite 

12
Non mais t'as pas tort

il faut que les filles aien des gros seins, ou alors des seins quasi apparent.


qu'elles soient callypiges n'enleve rien au son potentiel vendeur ;)


Il faut aussi un black qui fasse des passages rap
13

Citation : Non mais t'as pas tort


Je confirme en images... Microsoft a réalisé il y a quelques mois déjà un logiciel puissant et passé inaperçu. En voici un screenshot :
14
15

Citation : Pour faire du R&B, la recette est simple: des putes, et un black.



:pong: :pong: :pong:

Exactement !
16
Je crois que c le moment du up :!:
17
Salut OuneDosTrésse,

ça fait un petit moment que j'essaye de suivre ce thread sans savoir quoi te répondre de plus... :??: et puis je vois que quelques "Audiofanziniens" se sont bien foutus de toi... (pas sympa les gars :fleche: si la question vous paraît trop "absurde" à vos yeux, vaudrait pas mieux ne rien dire et passer votre chemin ? :non: ).

Donc, pour en revenir à ta question OuneDosTrésse, j'ai vraiment l'impression que tu veux une recette magique pour faire les mêmes sons que les "stars" du R'nB, je me trompe ? :8)

Si tu veux dans un premier temps "imiter" leur style (je ne dis pas ça pour me foutre de toi ! Je pense qu'il n'y a rien de mal à vouloir "copier" une musique dans un 1er temps pour comprendre et apprendre, puis créer son propre style ensuite...), je pense qu'il faut d'abord essayer !
Personne ici ne va te dire "allume ton PC, lance Cubase, assigne l'instrument X à ta piste midi Y, enregistre des choeurs de femmes en mettant du chorus et de la reverb, etc." :fleche: CA N'EXISTE PAS ! :non:

Essaye plutôt de commencer tout seul à reproduire une musique que tu aimes, et pose tes questions quand tu bloques sur un point précis (ex : "d'après vous, quelle genre de caisse claire utilise "..." dans sa musique "...").

Enfin, je sais que dans une ancienne version de Fruity Loops (la 3.5 je crois...), il y avait parmi les morceaux de démonstration une reproduction de la musique de "Try Again" de Aaliyah : la basse particulière du morceau était assez bien imitée ! Il était donc ainsi possible de reprendre le morceau piste par piste, de voir les réglages, les effets, etc.

Allez, bon courage OuneDosTrésse et @+

:D:

- Stanislams -
18
J'ai à l'esprit deux sons. C'est difficile d'arriver sur un forum et de vouloir parler de musique sans que les autres connaissent son background. Tout ça pour dire que je sais composer, et que ma question portait plus sur deux instrus en particulier: le snake et le make it clapp.
Si pour toi c'est trivial au niveaux des sons, de la programmation de synth, que on le fait depuis des années en France, ben allez -y messieurs. je serais curieux de vous y voir :-). je parle des sons, et des samples.
Histoire de savoir si tout ça sort d'une machine, de plusieurs machines, et svp ne me dites pas que les machines ne servent à rien (surtout en musique électronique...)
et la reprise du try again c'était à peu près çà mais pas exactement,
et je serais curieux de voir ce qu'un mastering y ferait.
Mais ce n'est pas le propos, je veux le mieux et le meilleur straight out gear.
Je sais que beaucoup de plugs actuels sont en passe d'égaler nmbre de hard.
Donc ma question était juste ça, j'ai pas envie de me dire que je devrais vous faire écouter mes prods/me justifier pour que vous commenciez à vouloir me répondre sans condescendence. Envoyez les réponses, sans stress et sans vous prendre la tête.

Allez zou à la prochaine
19

Citation : CA N'EXISTE PAS !


sinon oui ça existe, Inusable à un moment le faisait, mais on a du trop le faire chier :clin:
20
Che pas si tu va vraiment trouver des réponses ici, car les fanziens ne sont pas trop rn'b (je me trompe peut etre).... perso je trouve que ca se ressemble tellement, bien entendu y a des trucs qui se demarque mais bon..ca reste du rnb...si c'est pour ecouter du tragedy non merci!!!