Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désespoir..

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le désespoir..
Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai commencé à vouloir composer de la musique electro à 15 ans. Au fil des années mon matériel s'est dévellopé. Je possède actuellement de krk rp6 un piano midi controleur de 68 touche, une mpd32 , et une carte son e-mu tracker pre.

La seule chose qui ne s'est pas améliorer c'est mon talent. je suis désepéré malgré ces trois années passées à tenter de produire je n'ai toujours rien fait de ma vie et sa fait 4 ans.

Je n'ai pas un seul morceau et tout ce que j'ai son des essais qui puent. Je veux faire de la dance qui pète moi, pas des trucs moisi

alors pourriez vous me donner des conseils quand à mon avenir de musicien electronique
???
Afficher le sujet de la discussion
11
j'aime bien le titre ??? , dis voir tu sais jouer de quel instrument?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

12
je joue aucun instrument
13
Saturer... ? C'est pas des craquements liés à la latence? En clair, dans ta carte son, la "réactivité" des effets etc. est placée trop bas. Donc le PC ramerait et ne parviendrait pas à suivre le mouvement. Dans ce cas, on entend des craquements. La latence s'exprime en millisecondes (ms) et se paramètre dans le panneau de contrôle de ta carte son.. Ces craquements peuvent faire penser à une saturation... C'est une piste à envisager.

Mais ça peut venir d'ailleurs... Trop de son envoyé dans les baffles. Faut voir des crêtes-mêtres. Tu tapes dans le rouge ou pas? Tu eux voir ça dans ton panneau de contrôle de la carte son toujours ou dans la table de mixage virtuelle qui se trouve dans ton logiciel séquenceur. Je ne sais pas ce que tu utilises? Cubase, Reaper, Logic, Ableton Live... ? C'est une deuxième piste à envisager.

Il y en a sans doutes d'autres... Il n'y a QUE les aigus qui saturent? Pas les médiums, ni les graves?

 

 

 

14
je commence a cerner le truc,ta compo ??? me plait , mais il manque une touche,tu devrais essayer d'apprendre a jouer un instrument ca t'aidera dans ta facon d'écrire et de placer les choses.Tu as fait des song avec des boucles?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

15
ouais je fais des boucles, merci^^ ouais je vais tenter d'apprendre un instrument


sinon pour les moniteurs qui saturent dans les aigus, je tape pas dans le rouge et j'ai pas de problème de latence puisque sa marche avec le casque. Parcontre j'ai remarqué que quand je touchait le twiter les saturations s'arretaient au niveau des aigus ... pourtant j'ai eu trois krk rp6 et les 3 on ce genre de problème ...
16
je pense qu'il n'y a que les aigus qui sature , enfait sa fait le meme effet que si j'avais mis un waveshapper sur mes sons ... c'est chelou ^^
17
J'ai écouté tes deux morceaux, j'aime bien "???", la voix le rappelle un peu Steve Reich sur ses morceaux genre "different trains". Tu crée une bonne ambiance sonore, la rythmique est plus recherchée que sur l'autre morceau je trouve.

Après la vrai question à se poser est pourquoi veux-tu faire de la musique danse? Est ce que c'est vraiment le genre que tu aimes ou est ce que c'est parce que c'est ce qui s'écoute le plus en ce moment? Je dis ça parce que tu es encore jeune (je parle comme un vieux mais j'ai 20 ans) donc d'un coté ça peut paraitre normal que ta musique ne soit pas encore aboutie, mais ça peut aussi provenir du fait que tu ai une sensibilité différente.
En tout cas ne désespère pas, j'aurais bien voulu faire ce que tu fais à ton age!
18
Bon alors... SI ce sont des boucles heu... Là oui il faut vraiment que tu prennes un petit clavier maître, pas cher, et que tu commences à composer par toi-même. Moi j'ai débuté sans jamais avoir appris quoi que ce soit. J'ai procédé en autodidacte et j'ai mis pas mal de temps à sortir une musique satisfaisante à mes oreilles! Si les moyens manquent, il y a des softs gratuits mais composer c'est plutôt écrire que coller des boucles. Donc essaies de te familiariser avec la compo en attaquant des mélodies simples. Puis viens les poster ici et on essayera de t'aiguiller.

Pour les moniteurs, je ne sais pas... Tu pousses le son? Tu pousses les Eq? Tu as essayé de baisser le niveau dans ton logiciel ou dans le panneau de contrôle de windows pour envoyer moins de jus aux moniteurs?

Citation :
j'ai pas de problème de latence puisque sa marche avec le casque


La latence c'est le retard que peut avoir l'ordinateur a exécuter des opérations dans le temps qui lui est imparti. Quand tu demandes d'agir le rapidement possible, il commence à craquer. Que tu écoutes ou composes au casque n'a rien à voir là-dedans. Tu es à combien au niveau de ta latence?

Si tu as essayé plusieurs paires de krk, ce ne sont à coup sûr pas les moniteurs qui sont en cause. Cherches du côté de ton logiciel, des niveaux de son envoyés, des effets utilisés...

 

 

 

19
comme dis Migoucorporation , tu dois faire la musique que tu fais , je veux dire ne pas te limiter a une seule chose par ce que c'est la mode en ce moment.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

20
Si il s'est dirigé vers ce genre de musique, j'imagine que c'est parce qu'il affectionne l'electro. Enfin, j'espère pour lui! ;-)