Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte monitoring ?? pour noob du moitoring

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement enceinte monitoring ?? pour noob du moitoring
bonjour a tous ,

je viens d'acheter une paire d'enceinte monitoring Prodipe Pro 5, j'ai eu avec deux cables XLR/Jack 6.35.

Simplement je n'ai pas encore de carte son externe et je voulais savoir si je pouvais brancher mes enceintes avec un cable Minijack/ RCA directement sur la carte son de mon ordianateur qui possede une sortie mini jack??? Si oui la qualité sera t elle atenuée?

Quelle carte son me conseillez vous par rapport aux cable que je possede deja?


merci d'avance pour votre aide.
2

Citation :

Simplement je n'ai pas encore de carte son externe et je voulais savoir si je pouvais brancher mes enceintes avec un cable Minijack/ RCA directement sur la carte son de mon ordianateur qui possede une sortie mini jack??? Si oui la qualité sera t elle atenuée?

 

oui tu peux, avec un cable en Y, c'est à dire minijack d'un coté qui se sépare en 2 jack mono 6.35

La qualité sera atténuée puisque c'est pas une liaison symétrique.

Citation :

Quelle carte son me conseillez vous par rapport aux cable que je possede deja?

 

A peu près n'importe quelle carte son digne de ce nom aura au moins 2 sorties en jack 6.35 ou 2 sorties XLR.

Est-ce que tes cables, du coté du jack, il y a 3 conducteurs (2 cercles noirs) ou 2 conducteurs (1 cercle noir)

S'il n'y a qu'un seul cercle noir ne t'en sers pas pour brancher tes enceintes a ta carte son, et prend 2 XLR ou 2 jacks TRS (avec 2 cercles noirs)

En achetant ta carte son, fait bien attention que les sorties soient symétriques. (ceci dit, je pense que ça doit être rare les cartes son sans sorties symétriques)

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
merci de ta reponce mais tu n'as pas repndu a ma question sur le fait que je possede un cable minijack/RCA. comme celui ci
https://www.pixmania.com/fr/fr/168111/art/hama/cable-rca-jack-stereo-mal.html

car mes enceintes possedent une entree rca chacune. donc je penssais brancher ma mini jack sur la carte son de mon ordi et le connecteur RCA rouge sur l'enceinte gauche et le connecteur RCA blanc sur l'enceinte droite. Est ce correcte?
4

oui, tu devras peut être échanger le rouge et le blanc (je sais plus lequel est le gauche et lequel est le droit)

Et la qualité sera diminuée par rapport a un vrai cablage.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
super merci :)