Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils achat matos

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils achat matos
Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils !!! Je vais tenter de vous expliquer ma problématique:
Je suis un musicien pro (tromboniste, chef d'orchestre et compositeur), une assoc pour laquelle je travail me dois de l'argent (1000euros) pour des arrangements que j'ai fait pour eux, on s'est mis d'accord pour qu'ils me payent en matos (pour que ça soit 1000 et pas 500eur!!)
Donc voici mon pb je dois claquer 1000 euros de matos (ya pire comme pb!!)
Voici les choses que j'aimerais pouvoir faire:

1)Enregistrer les différents groupes ds lesquels je joue : quatuor de trombone, fanfare de rue 5 cuivres + djembe + caisse hh cymbales cloches ....(qui dit rue dit pas souvent d'electricité), enregistrer l'orchestre que je dirige pour éventuellement promouvoir mes compos...

2) Pouvoir réaliser des bandes sonores de qualité pour des projets instrus acoustiques + bande electro

3) Monter des morceaux en re-re de mes compos en mélangeant cuivres percus electro voix casseroles ballons de baudruches marteaux moteurs d'avions ......

Bref ça fait beaucoup, je pense qu'il faut que je tape dans du matos polyvalent en sachant que pour les gros projets rémunérés je passerais par des pro qui savent enregistrer, mixer et masteriser...

Voici ce que j'ai deja :

Un bon pc (j'espere!!): i7, 6g de ram
Sonar 8.5 producer avec une chiée de plug-in et sons
clavier oxygen 61
Un casque shure
Un zoom h4 (qui me sert pour l'instant d' enregistreur et comme interface audio sur sonar)
Une chaine Yamaha rx e 400

Voici à quoi je pensait:
Roland r 26 qui combiné à mon zoom pourrais me permettre de faire des prises stereos placées à 3 endroits différents tout ça sans pc et sans courant + des micros + interface audio (je ne sais ce que vaut le zoom et le r26 de ce coté là)+ enceintes monitoring