Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportement d'un micro salle vide/salle pleine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comportement d'un micro salle vide/salle pleine

Bonjour à tous,

peut-on considérer qu'un micro testé dans une pièce vide et fortement réverbérante ne partira pas en larsen quand la salle va se remplir.

La question peut paraitre stupide mais il s'avère que je dois régler un micro avant une manifestation et que je risque de ne pas être présent quand elle aura lieu...

2
De quel micro s'agit-il?

Pour ma part je ne vois pas pourquoi le micro partirait en larsen avec du public s'il ne part pas sans public. La présence du public contribue justement à atténuer la réverbération de la pièce.
3

Citation de AlexJansen :

La présence du public contribue justement à atténuer la réverbération de la pièce

C'est également ce que je pensais mais je préférais avoir une confirmation bravo

Le micro est un cardioïd monté sur col de cygne (Audio-Technica Pro 49QL) et, sauf à déplacer un pupitre d'une cinquantaine de kilos, il ne risque pas de se retrouver à proximité d'une enceinte par inadvertance mrgreen

Merci encore pour cet avis  bravo

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:03:01 ]

4
C'est un statique non? Tu ne devrais pas avoir de souci si tu ne pousses par le préamp à outrance, et si en effet il ne se trouve pas à trop forte proximité de la sono.