Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion combien ?
Avec spl:125db ont peut le mettre dans une salle de combien de mettre carré , ou pour combien de personne ? 125db est-il une gros son ? Désoler pour la formulation , je mis connait pas tres bien je débute . Merci.
2
125 dB est un niveau sonore qui commence à être important.

Par contre, on ne peut dire qu'elle surface ou nombre de personnes.
Trop de paramètre entrent en compte.

DeeGSA        

Soundcloud

3
ok , merci
4

125 db, c'est 20 db de plus que la norme. Pour doubler le volume perçu, on augmente de 3b (en gros). C'est donc 7 fois plus fort que la limite légale.

C'est donc beaucoup trop, quel que soit le cas de figure.

 

Il manque pas mal de précisions.

125 db à quelle distance ?

DbA (pondéré) ?

valeur pic ou moyenne ?

mesuré avec quoi ?

 

5

J'insiste un peu, mais si tu comptes mettre 125 db à ta prochaine soirée, préviens les ORL de la région, ils auront du boulot.

6

Salut,

Citation :

Pour doubler le volume perçu, on augmente de 3b

non c'est 10 dB selon la loi de Weber-Fechner. 3 dB double la puissance  icon_wink.gif

 

Citation :

125 dB est un niveau sonore qui commence à être important.

Comme dit Traumax c'est 20 dB de plus que la loi! donc ça ne commence pas à être important, c'est clairement du terrorisme!!

7

Hors sujet :

Donc un doublement de la puissance donne 3 db de plus, mais un son deux fois plus fort est mesuré à 10 db de plus ?

J'ai au moins appris ça; merci.

 

Dans ce cas, 125 db, c'est 4 fois plus fort que la limite légale.

 

8

 

Hors sujet :

 

Citation :

 

Donc un doublement de la puissance donne 3 db de plus, mais un son deux fois plus fort est mesuré à 10 db de plus ?

J'ai au moins appris ça; merci.

 

Dans ce cas, 125 db, c'est 4 fois plus fort que la limite légale.