Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion combien ?
Avec spl:125db ont peut le mettre dans une salle de combien de mettre carré , ou pour combien de personne ? 125db est-il une gros son ? Désoler pour la formulation , je mis connait pas tres bien je débute . Merci.
2
125 dB est un niveau sonore qui commence à être important.

Par contre, on ne peut dire qu'elle surface ou nombre de personnes.
Trop de paramètre entrent en compte.

DeeGSA        

Soundcloud

3
ok , merci
4

125 db, c'est 20 db de plus que la norme. Pour doubler le volume perçu, on augmente de 3b (en gros). C'est donc 7 fois plus fort que la limite légale.

C'est donc beaucoup trop, quel que soit le cas de figure.

 

Il manque pas mal de précisions.

125 db à quelle distance ?

DbA (pondéré) ?

valeur pic ou moyenne ?

mesuré avec quoi ?

 

5

J'insiste un peu, mais si tu comptes mettre 125 db à ta prochaine soirée, préviens les ORL de la région, ils auront du boulot.

6

Salut,

Citation :

Pour doubler le volume perçu, on augmente de 3b

non c'est 10 dB selon la loi de Weber-Fechner. 3 dB double la puissance  icon_wink.gif

 

Citation :

125 dB est un niveau sonore qui commence à être important.

Comme dit Traumax c'est 20 dB de plus que la loi! donc ça ne commence pas à être important, c'est clairement du terrorisme!!

7

Hors sujet :

Donc un doublement de la puissance donne 3 db de plus, mais un son deux fois plus fort est mesuré à 10 db de plus ?

J'ai au moins appris ça; merci.

 

Dans ce cas, 125 db, c'est 4 fois plus fort que la limite légale.

 

8

 

Hors sujet :

 

Citation :

 

Donc un doublement de la puissance donne 3 db de plus, mais un son deux fois plus fort est mesuré à 10 db de plus ?

J'ai au moins appris ça; merci.

 

Dans ce cas, 125 db, c'est 4 fois plus fort que la limite légale.

 

Oui c'est à peu près ça, chaque oreille étant différente et plus ou moins sensible d'une fréquence à l'autre et d'un individu à l'autre. En gros la loi de Weber-Fletcher dit que la quantité de stimulus supplémentaire requise pour produire un changement perceptible dépend de la quantité de stimulus déjà présent.. ou quelque chose comme ça..

En d'autre terme cette loi suggère que l'oreille (humaine) répond aux changement du niveau sonore de manière logarithmique. Plus simplement, ceci signifie que pour un son semble deux fois plus puissant il demande dix fois plus de puissance acoustique. Si un jour tu croises un sondier t'affirmant qu'il entend une augmentation de 0,5 dB même dans les fréquences hautes, c'est soit qu'il est très prétentieux (il y en a..) soit qu'il s'est fait greffer des oreilles bioniques.. icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 20:43:39 ]