Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia analog - the factory

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arturia analog - the factory
Bonjour à tous,

Je possède un Yamaha S80 sur lequel je joue uniquement du piano depuis plusieurs années. Le piano, c'est bien, mais maintenant j'ai envie de jouer avec des sons utilisés par les groupes que j'aime (en gros les années 80) : Depeche Mode, Duran Duran, Erasure, New Order, Ultravox, ...
Je cherche donc des sons. Comme je voudrais aussi un mini-clavier USB pour entrer des notes dans mon séquenceur (Cubase Elements) j'ai pensé à l'Asturia Analog Factory.
Qu'en pensez-vous (qualité des sons, facilité d'utilisation) ?
Conseillez-vous autre chose ?

C'est mon premier post sur le forum, j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde.

Merci.

nothing is certain but death and taxes

2
Salut Batman37.

J'ai acheté Analog Factory il y a 2 ans et je l'utilise toujours pas mal aujourd'hui.

La version démo contient 200 sons pas mal du tout (qui sont déjà un bel aperçu des sons contenus dans la version définitive), j'avais d'ailleurs déjà composé pas mal de musiques avec et la version définitive contient 2000 sons en tout.

Les sons sont de très très bonne qualité et dans le style de groupes que moi j'aime bien personnellement (Depeche Mode, Pet Shop Boys etc...) et il est simplissime d'utilisation.

Même si la version complète est un petit peu chère, on le trouve facilement d'occasion à des prix bien plus compétitifs et intéressants sur des sites de ventes aux enchères.

Mais moi, 2 choses m'ont un peu déçu, il faut quand même que j'en parle aussi pour être parfaitement honnête.