Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noyé dans l'océan des termes techniques je sombre...a l'aide ! [MAO]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noyé dans l'océan des termes techniques je sombre...a l'aide ! [MAO]
Bonjour a tous et à toutes !
Je suis musicien amateur travaillant sur FLStudio 10 avec un PC plus que correct (CPU 3.4GHz 4 cœurs, 4 GO de RAM, win7 64bits...) mais non dédié à l'audio (travail, jeux vidéos, télévision...en gros) donc avec une carte son chipset Realtek HD audio. Je possède un Akai mpk49 connecté en usb (je suis claviéiste depuis une dizaine d'années).
Je joue donc sur mon clavier maître avec des plugins tel que Kontak5 player par exemple.

Mon problème se situe au niveau de l'enregistrement : lorsque j'enregistre avec le métronome mes scores, j'ai un décalage léger mais génant (je dois tout recaler à la main dans un piano roll). Pour couronner le tout, des amis souhaitent que l'on joue sur scène pour présenter notre futur groupe (influences world/electro/jazz/metal).
En parcourant les forums j'ai su qu'il fallait acheter une carte son.
Mais là gros hic : je ne comprend strictement rien à la manière d'en utiliser une (hormis brancher en usb et connecter les prises jack hein...) et encore moins comment la choisir :???:
Je ne souhaite pas une qualité professionnelle mais une faible latence et une grande fiabilité, et j'ai un budget serré (plus ou moins 100 euros). De plus sur scène je jouerai uniquement des plugins depuis mon pc relié à un clavier maitre, et chez moi j'enregistrerai ma voix (et éventuellement une guitare ou le synthé d'un ami).