Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte de monitoring

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 542 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enceinte de monitoring
je crée ce sujet car je cherche a acheter des enceinte de monitoring aux alentours des 100 euros la paire (il y beaucoup d'article c'est pour sa que je demande) :oops: .....
Cependant je ne veux pas entendre dire " oui mais le monitoring c'est bien que après 300 euros la paire" :shoot: moi j'ai 15 ans et la vie devant moi pour acheter d'autre monitor mais pour le moment je ne voudrais pas mettre tout mon fric dans des enceintes !:??:

L'imagination est plus importante que le savoir !

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai déjà un casque mais l'avoir constament sur les oreilles pour travailler c'est pas top...
je voudrais me sentir un peu plus libre si vous voyez ce que je veux dire .

L'imagination est plus importante que le savoir !

12
Je suis tout a fait d'accord avec blackbollocks pour ce qui est du choix des enceintes hi-fi, avec moins de 100 euros en cherchant bien tu peux tout a fait trouver une paire d'enceintes et un ampli d'occasion (dans les cash converters, cash express ou les vide greniers) et tu aura une configuration d'une bien meilleure qualité qu'avec une paire de M audio à 100 euros.
Plutot qu'acheter une paire de "pseudo monito" que tu risque de devoir changer pas tres longtemps apres ton achat quand tu te rendra compte que pour faire un boulot un minimum correct il te faut quelque chose de meilleur qu'une paire de monitos a 100 euros.
Apres cherche aussi du coté des monitos d'occasion, pour 100/150 euros tu doit pouvoir chopper des KRK par exemple, qui sont pas si mal pour faire de l'electro.
Mais honnetement j'ai toujours une vieille paire d'enceintes hi-fi AIWA (tres bonne marque selon, soit dit en passant) qui n'ont pas a rougir face a la plupart des monito bas de gamme que tu pourras trouver.

A méditer...
He ho c'est l'echo.
13
Bonjour à toutes et à tous !
je suis aussi à la recherche d'une "paire de monitoring" pour faire de l'electro, mais avec un budget different..J'suis plus vieux..j'ai trente ans...lol
autour de 300 euros..
Auriez vous des conseils s'il vous plait ??
merci
14
Behringer B2031A (275 euros la paire).
N'hésite pas à lire les avis, mais pour moi, il n'y a pas mieux dans ce tarif.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 14:10:00 ]

15
Yeah Man, si j'étais toi je me tournerais plutôt vers de l'occasion, quand on a un budget serré comme le tiens, mieux vaut selon moi acheter d'occasion un produit de bien meilleur qualité mais a moindre prix, surtout que la plupart des monitos que tu pourra trouver d'occaz dans cette gamme de prix sont des monitos utilisées en home studio, qui ne sont jamais sorties donc en tres bon état, et la plupart des personnes qui investissent de l'argent dans du matériel on ppour habitude d'en prendre soin (j'ai bien dit la plupart)et ca te permettra d'avoir quelque chose de vraiment meilleur.
exemple : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs80m/petites-annonces/i.387661.html

Et bon je crois pouvoir dire sans me tromper que personne ici ne pourra remettre en cause la qualité d'une paire de HS80m comparée à du Behringer ;)

Bonne recherche !
He ho c'est l'echo.
16
ça commence...Behringer, c'est naze, c'es pas cher, c'est impossible de mixer dessus.
Il faut arrêtez, ces enceintes ont un rapport qualité prix imbattable. A ce prix, on a des boomers de 3 pouces maxi. En plus, perso, je n'achêterai jamais des enceintes d'occassion. Même si elles restent au même endroit, on ne sait jamais comment elles ont été (mal)traîtées.
Bref, arrêtons les préjugés.
17
J'ai investi sur du haut de gamme en occaze acheté dans un magasin de musique. Je ne regrette vraiment pas. En occaze il suffit de les tester "en vrai" pour éviter les arnaques. Il n'y à pas 50 risques du moment que les les boomers et tweeters fonctionnent et sont en bon état visuel.
Pour les enceintes, il faut bien avouer qu'il vaut mieux taper le haut de gamme et les tarifs qui vont avec.
Ce qui rejoint mon avis sur la hifi ancienne, une véritable erreur pour du home studio. Même une paire bas de gamme "studio" berhinger ou autre, sera toujours mieux calibré que de la hifi ancienne, qui n'a jamais connu un kick des musiques actuelles par ex. Encore une fois ce n'est que mon avis personnel.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 22:25:39 ]

18
Faut pas s’énerver omichelot, tout ce que je dis c'est que une paire de hs 80 sont de meilleure facture qu'une paire de behringer B2031A, après chacun fait sont choix face a l'occasion perso, je n'ai jamais eu de surprise.
Maintenant je n'ai jamais fait d’écoute sur les 2031 et je veux bien croire qu'elle ont un très bon rapport qualité prix.
Mais on est bien entrain d'essayer de donner des conseils pour l'achat d'une paire de monito sur ce forum non? Donc chacun peut donner son avis en tenant compte de son experience et de son propre matos c'est justement ça l'interêt je crois ;)
Mon conseil est une paire de HS80m d'occasion (ou de KRK RP6 G2).

Musicalement .

He ho c'est l'echo.
19
C'est pour ça, si tu ne les a pas écoutées, que tu ne peux pas juger si les B2031A sont de meilleure facture que les Yamaha. Il y a beaucoup de personnes qui vont penser que si le prix est bas, et ben, c'est mauvais.
Je travaille en 5.1 avec les B2031A. Franchement, je n'ai aucun soucis. J'ai même un ami qui a des Mackie Hr824 et qui était vraiment épaté par le son des Behringer.
Après, je pense que la politique de Behringer est de se faire moins de marge que les autres constructeurs tout en vendant plus.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 01:58:33 ]

20
Citation :
Après, je pense que la politique de Behringer est de se faire moins de marge que les autres constructeurs tout en vendant plus.

Non, ils se font plus de marge en vendant plus :mdr:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!