Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte de monitoring

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 541 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enceinte de monitoring
je crée ce sujet car je cherche a acheter des enceinte de monitoring aux alentours des 100 euros la paire (il y beaucoup d'article c'est pour sa que je demande) :oops: .....
Cependant je ne veux pas entendre dire " oui mais le monitoring c'est bien que après 300 euros la paire" :shoot: moi j'ai 15 ans et la vie devant moi pour acheter d'autre monitor mais pour le moment je ne voudrais pas mettre tout mon fric dans des enceintes !:??:

L'imagination est plus importante que le savoir !

2
j'ai vraiment bien envie de prendre sa :
https://www.thomann.de/fr/maudio_av30_studiophile.htm
??

L'imagination est plus importante que le savoir !

3

L'imagination est plus importante que le savoir !

4
Personnellement, pour mon 1er achat, je me suis tourné vers les AV 40 et je ne suis pas déçu, elles sont assez équilibrées, remplissent une pièce de 18 M² et paraissent de très bonne qualité de fabrication...
5
Perso, vu que tu veux/peux pas mettre beaucoup d'argent, je te conseillerais de prendre plutôt une paire d'enceintes hifi (vieilles de préférences, allez, 20 euros en brocante) et un vieil ampli hifi (allez, 10 euros en brocante)
T'auras grosso modo la même "qualité" de son, pour moins cher, comme ça tu économises pour plus tard pour du "vrai" monitoring ;)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Je ne suis pas sur que les enceintes "brocante" soient une bonne idée.
Les amplis vintages de qualité seront très cher. A 20 euros cela risque d'etre un catastrophe surtout pour de l'electro.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

7
Citation :
Les amplis vintages de qualité seront très cher


J'ai pas dit vintage, j'ai dit vieux.
Citation :
Je ne suis pas sur que les enceintes "brocante" soient une bonne idée.

Par expérience, je pense que si. Mais c'est mon expérience, mon avis. Mais pour expliquer un peu mon point de vue, pour avoir écouté et bossé avec quelques paires de monitoring "cheap" (la paire la plus "cheap" étant déja 2x plus chère que celle dont haruglory met le lien)
je trouve les vieilles enceintes de hi-fi beaucoup plus aptes à faire du bon travail.
Loin de moi l'idée de lui conseiller un marrantz avec une paire de vieille cabasse (la pour le coup du vintage) mais plutot un vieux sony grand public et une paire de JBL ou du no name (du vieux)
Fin bon, ça reste un avis, mais le voici: à ce prix, la vieille hifi relativement plate fait mieux que le monitoring récent.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
As tu pensé à te prendre un casque plutôt qu'une paire d'enceintes ?
Pour ce prix, tu peux avoir un bon casque, alors que tu auras des enceintes vraiment moyennes.
9
10
Le test est plutôt positif. On se doute bien qu'il ne faut pas les comparer à du haut de gamme.
J'ai depuis 6 mois de vrais enceintes de studio (avant je n'avais pas le budget) et wahouu quelle claque lors des mixages d'eq, compression...

Pour la solution du casque, elle est à éviter. En studio les casques servent surtout pour contrôler les mix et sont aussi assez cher.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 00:11:30 ]