Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat double platine cd budget 200€ pour débutant de 13 ans

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat double platine cd budget 200€ pour débutant de 13 ans

Bonjour a tous.
Bravo pour votre site ! Super sympas...
Voilà, mon neuveu voudrai une double platine cd pour s'amuser a mixer. Il a déjà une table de mixage BST (acheter d'occasion) et voudrait s'équiper pour s'essayer au mixage sur cd.
Pourriez vous me conseiller du matériel (même d'occasion ) pour un budget de 200€ Max ?
Merci d'avance a tous...
2

Bonjour,

Le budget est de deux cents euros pour 2 platines?

C'est vraiment juste pour avoir du matos correct même d'occasion...

Je pense que la meilleure solution est de revoir le  budget a la hausse (au moins le double), ceci évitera que les platines ne tiennent que deux mois... :)

3
Ha mince. Et que penses tu de la numark axis 4 a 60€ d'occasion ?
4

C'est vraiment un vieux modele avec tres peu de possibilités...

Numark n'est pas spécialement recommandable même en neuf alors en occasion, c'est encore pire.

 

Vous pouvez regarder ca:https://www.leboncoin.fr/image_son/278395238.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/283302446.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/283372544.htm?ca=12_s

 

Regadez du coté de Denon et pioneer (d'occaz) meme si c'est un peu plus cher.

 

5
Houla ! Je suis vraiment hors budget la...
Et sinon, un modèle du style Double platine cd ?
6
En fait, vu mon budget, voici les quelques modèles que j'ai vu:
- Numark MP302
- Numark Axis 4
- Numark Axis 9
- Celle si
- Stanton C500
- Gemini CDM500
- Numark CDN 22 MK5

Voilà quelques modèles qui sont a moins de 200€ (frais de ports compris)
Qu'en pensez vous ?
Merci encore...
7

Ce sont malhereusement des modèles (et marques ) a éviter...

Le budget est de 200 euros pour les deux ou par platines?

8

Hors sujet :

 Si vous pouviez faire un demande a un modo (ou qu'un modo le fasse directement, je pense que de déplacer ce sujet dans la section djing serais plus approprié et apporterais plus de réponses...

 

Merci d'avance.

 

9
J'ai débuté avec une DN 2000, donc à 13 ans il veut se lancer dans quoi?
De toute façon vu la table ce serait tout à reprendre à 0.

Si c'est juste pour s'amuser pas besoin du top, mais s'il veut éventuellement faire des soirées il faudra un minimum de fiabilité.

Que ce soit BST ou toutes les autres marques citées au dessus seront absolument à éviter.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 19:48:07 ]

10
Oui, le budget est de 200€ pour les 2 ;-)
Je r'appel juste qu'il a 13 ans et c'est vraiment pour son 1er achat de matériel. On préfères lui acheter du matériel d'occasion pour voir comment il s'en sert, s'il s'en sert et pas investir dans du matos moyen de gamme voir haut de gamme pour l'utiliser 3 fois et basta...
C'est une approche en la matière, rien de plus.
C'est évidant que s'il commence a s'investir sérieusement, nous envisageront les choses diferement.
Il doit d'abord apprendre les bases...
Il voulait des platines vinyles pour scratcher!

En ce qui concerne son utilisation, c'est clair que ce sera pour s'amuser au départ, on verra après...

S'il faut déplacer le sujet, pas de soucis. Je pensai être dans la bonne section, désolé...

En tout cas, bravo et merci pour vos réponses ;-)