Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection Synthé/Pc

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connection Synthé/Pc
Bonjour à tous :) !
Je suis l'heureux possesseur d'un Yamaha DGX-505 .
Voilà mon but : je voudrais le connecter à mon ordinateur afin de jouer une partition guitar pro avec les sons du DGX-505 :aime:

J'ai donc relié la bête avec un câble USB , j'ai installé le pilote de yamaha pour que mon synthé soit reconnu par l'ordi .

Il faudrait que j'arrive à récupérer les sons du synthé dans mon ordi pour faire jouer une partition avec ces sons . Seulement , quand je joue sur mon synthé , le son sort du synthé et pas de l'ordi , et je ne sais pas comment m'y prendre :s

Merci aux courageux qui vont m'aider ^^
2
tu as besoin d une carte son externe pour ca
3
Ah bon ? Je comprends pas trop ce que ça change si ma carte son est interne ou externe , mais je suis prêt à te croire ^^
Et comment ça marche ces bestiaux ? Je la branche en USB et je branche le synthé en USB dans la carte son externe ? :???:

Merci de ta réponse :-p
4
Et si d'autres veulent répondre , ce serait cool aussi :lol:
5
Jean-Mich,

La réponse de pastal est expéditive, mais correcte.

Le MIDI, ce sont des ordres qu'un maître (en l'occurence Guitar Pro) donne à un ou plusieurs esclave (en l'occurrence ton clavier). Ces ordres sont du style : note on/off, program ou controller change, etc. En aucun cas, le MIDI ne véhicule de l'audio. Tu ne peux pas "récupérer tes sons dans ton ordi" au travers de cette interface.

Pour cela, tu dois brancher la sortie audio de ton clavier à ton ordi. D'habitude via une carte son, avec des câbles audio. Il y a peut-être un schéma dans ton manuel.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Salut à toi Jean-Mich,
Je ne connais pas ton DGX-505 mais il y 2 façons basiques de se connecter avec un PC: en midi ou en audio.
En midi, il te faut un séquenceur/DAW (cubase, reaper, ...) qui va enregistrer en midi ce que tu joue sur ton clavier, puis l'ordi pourra le rejouer en midi en l'envoyant à ton Yamaha qui jouera les sons. Ton système et ton DAW doivent repérer le midi in et out de ton Yamaha avec le cordon USB.
Si tu ne voit pas ton Yamaha par l'USB, essaye par un cable midi. Il te faut alors un adaptateur usb/midi (exemple M-Audio Uno) ou une carte son équipée d'entrée/sortie midi. Pour ma part, je n'est jamais réussi en USB avec mon vieux portable mais je suis équipé d'une carte son avec prise midi.
En audio, tu joue sur ton Yamaha et tu envoi la sortie audio vers une entrée audio de l'ordi, une carte son externe ou même l'interne sa marche aussi (moins bonne qualité évidemment. Il te faut un lecteur/enregistreur audio (audacity en free est très bien). Une fois ton morceau enregistré en audio, tu peux le rejouer partout et éventuellement l'améliorer.

7
Vous êtes trop cools de prendre sur votre temps pour m'expliquer tout ça :bravo:
Je vais réfléchir à tout ça et faire des tests .
Merci
8
J'ai vu que ton Yamaha n'a pas d'entré/sortie midi (très rare), tu dois donc passer obligatoirement par ton cordon usb pour gérer le midi.
9
Oui c'est exact !
Cependant , je souhaite plutôt le brancher en audio . Je dois donc relier la sortie audio de mon synthé avec l'entrée audio de mon ordi si j'ai bien compris . Il me reste plus qu'à trouver les bons trous :lol:
D'ailleurs , pour l'instant je n'ai qu'une carte son intégrée à ma carte mère donc je me demande si j'ai bien une entrée audio ou pas ...
Si non , l'achat d'une carte audio externe se posera en évidence !
10
Citation :
pour l'instant je n'ai qu'une carte son intégrée à ma carte mère

Tu peux raccorder ton yamaha dans l'entrée ligne de ta carte son intégré. Cela fonctionne bien (il faut veiller à ne pas saturer le signal) pour enregistrer le son de ton yamaha.
Pour "jouer une partition guitar pro avec les sons du DGX-505", tu dois le faire en midi. Sinon, tu joue la partition guitar pro avec les sons internes de windows et pas de lien entre le pc et ton yamaha ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 17:39:33 ]