Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un Roland RD 700 NX, deux Roland KC-350 et un Macbook Pro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un Roland RD 700 NX, deux Roland KC-350 et un Macbook Pro
Bonjour !

Je possède un clavier Roland RD 700 NX, 2 amplis Roland KC-350, et un Macbook Pro.
Pour l'instant, j'ai branché la sortie Jack Output Left sur un ampli, et la sortie Jack Output Right sur le second ampli. J'ai branché le Macbook Pro sur l'Aux In d'un des amplis, et le clavier en midi USB sur le Macbook pro.

2 problèmes :
- Avec ce branchement, le son issu du Macbook Pro sort bien sur en Mono, ce qui est dommage.
- Mais surtout, l'ampli qui reçoit le son du Macbook Pro émet un souffle insupportable. Celui s'arrête dès que je débranche le Mac OU que je débranche le Jack du clavier. Peut-être la boucle [rd - USB - Mac - Cable Audio - Ampli - Jack - RD] pose problème.
Il faut savoir que les KC-350 peuvent être reliés en LINK.

Vous aurez compris que bien que pianiste professionel, je n'ai aucune expérience dans le domaine de la musique numérique.
Vos conseils sont les bienvenus, pour avoir tout en stéréo, et surtout arrêter ce souffle hideux !

D'avance, merci !
2
J'ai oublié de préciser que j'ai également investi dans une carte son RME Babyface.