Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix industrial/ebm à l'aide !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voix industrial/ebm à l'aide !
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde musicale donc je ne connais pas grand chose, c'est pourquoi je suis ici pour vous poser quelques questions de novice. En espérant ne pas trop déranger !

Je compte faire de l'industrial/ebm... et tout le tralala. Le problème est que je compte faire du "chant" et je suis obligé de passé par un processeurs multi-effets le Boss SE-50 plus exactement. Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment ça marche pour s'enregistrer sur le PC et par quoi passer. Je ne sais pas non plus quel micro dois-je acheter. Alors voici mes questions :

- Comment réussir à s'enregistrer sur un PC via le Boss SE-50 ? Y a-t-il un moyen de passer comme ceci -> Micro branché sur le Boss SE-50 et le Boss SE-50 branché sur le PC ?
- Quel micro me conseillez-vous de m'acheter (pas trop cher !) ?

Merci d'avance pour votre réponse ! Posez des questions si besoin.
:D:
2

Pourquoi es tu obligé de passer par le multi effet ?

A priori, je ne vois pas de raison à ça.

Sinon, la base c'est une carte son. Là ca va dépendre de ton budget et de tes besoins. Ca va de 80 à trouze mille euros.

 

Pour le micro, ça dépende ce que tu appelles "pas trop cher". Y'a des trucs honnêtes pour maquetter à partir de 100/150 euros.

 

3
En plus de ton micro tu sera obligé d'acheter un préampli à mettre entre le micro et le SE50 si tu souhaite absolument l'utiliser. Comme le souligne Traumax, il te faut impérativement une carte son digne de ce nom. Je te conseil de lire ça, il y a moyen de reproduire la même chose avec un pc ;).
4
Bonjour, merci de vos réponse. Je souhaite toujours continuer avec le SE-50 puisqu'il est en ma possession depuis un certain temps.
Avez-vous un micro à me conseiller {~150€) ?
Avez-vous une carte son à me conseiller (~100€) ?
Avez-vous un préampli à me conseiller (je ne connais pas vraiment les prix, quelque chose de raisonnable de préférence) ?

Merci de votre aide.