Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseils, Débuter avec une Loop Station, que choisir??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseils, Débuter avec une Loop Station, que choisir??
Bonjour a tous!

Me voila déscidé a investir dans cette Fammeuses loop station!
Mais que choisir? Jouant pas mal d'instruments differents (guimbarde, percus, sinthé)...
Quel serait l'Idéal Pour moi "Débutant" pour commencer avec ce genre de matériels, je n'y connait pas grand choses et tout Conseil et la bien venu..

thank's
2
salut,
si je peux t'éclairer c'est avec plaisir.
Ce genre de machines est la plupart du temps d'une simplicité enfantine, sans rentrer dans les détails techniques, on s'y fait très vite, pourvu qu'on ait un minimum le sens du rythme (pour ça y'a aussi le métronome dans un premier temps).
Perso j'ai une Digitech Jamman dont je suis très content.
J'ai aussi un ami qui possède une RC-30 de chez Boss avec laquelle j'ai pu m'amuser plus d'une fois.
Les deux sont sympas, cependant je pense qu'un footswitch (en option,pour passer d'une piste à l'autre s'avère pratique avec l'expérience)
Avec le recul, j'aurais pris la RC-30 (2 pistes par canal et divers petits effets).
Tout ça pour dire que si ton buget le permet, ne te dis pas que tu est débutant lors de l'achat car ça va très vite à prendre en main (surtout au pied) et que tu ne le seras bientot plus.
:D: