Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner chaque piste midi à un effet insert fl studio :??: ( NORD lead2x )

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner chaque piste midi à un effet insert fl studio :??: ( NORD lead2x )
Bonjour ou bonsoir à tous !

je cherche... je cherche ....et je trouve po :((

j'utilise un synthé et je travaille sous FL 10
et j'aimerai juste savoir est-il possible :???: et comment :???: si y a moyen ...
d'assigner chaque piste midi à un effet insert fl studio :??:

2

Si je comprends bien la question, ma réponse est que le midi n'est pas un signal sonore, donc tu ne pourras pas lui appliquer d'effet.

Il faut soit enregistrer tes pistes en audio, puis appliquer l'effet, ou assigner les 4 parts aux quatre sorties du Nord, puis router les sorties vers quatre pistes dans FL, auxquelles tu assignes les effets.

L’avantage de la deuxième solution est que les pistes ne sont pas figeés, l'inconvénient est qu'il te faut une carte son avec quatre entrées.

3
Salut traumax
merci à toi pour ta réponse :bravo:

ouais parce que j'ai un probleme en fait

comme tu l'aura compri je passe le tout en audio !
donc j'ai branché le tout ( le clavia ) sur ma carte son M-audio fast track ultra 8R )
ensuite je vais dans la table de mix je chope et je fais passer le son du nodr lead2x on va dire sur INSERT 10 pour la basse ,
ensuite je vais sur insert 11 pour un lead , je lui mets.... on va dire un flanger ...mais la ! le souci la base est noyé aussi dans le flanger :??:

et là ! je bloque totalement :oo:




4

Tu branches bien les quatre sorties du Nord sur quatre entrées de la fast track ?

Si c'est le cas, c'est un souci de routage, soit dans le nord, les timbres sortent tous à la même sortie, soit dans FL, les entrées de pistes sont toutes assignées a la même entrée de la carte.

J'ai pratiqué FL, mais pas le Nord ni la fast track, je pourrais pas être beaucoup plus précis.

5
Tu branches bien les quatre sorties du Nord sur quatre entrées de la fast track ?

AH bon :lol: il faut branches les quatre sorties du nord sur quatre entrées de la fast track :???:

au niveau de la face arrière de la fast il y a 8 Entrées Micro/Ligne
donc j'ai branché 2 jacks sur une des parties des 8 Entrées Micro/Ligne
les deux jacks son brancher en stéréo sur le nord .

Oui comme tu la dis ( les timbres sortent tous à la même sortie sur FL les entrées de pistes sont toutes assignées a la même entrée de la carte )

sur fl dans les options midi la carte son est sur le port 1 ( MIDI hardware port 1 )
il y a quelque chose que j'ai loupé au niveau des routage .... audio :??:





6

Citation :

les timbres sortent tous à la même sortie sur FL les entrées de pistes sont toutes assignées a la même entrée de la carte

 

C'est là le problème. Assigne chaque timbre a une sortie indépendante du Nord, chaque sortie du nord à une entrée Fast Track, et chaque entrée fast track a une piste FL.

 

7

Voilà, pas mieux.

Dans le manuel du Nord Lead, on explique comment change le "out mode" : 4 x mono, stéréo etc.