Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le matériel pour chant!

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 11 351 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant dans le matériel pour chant!
Bonjour à tous :D:
J'ai bientôt 15 ans et avec des amis nous avons formé un groupe aux influences pop punk et rock alternatif (Blink-182, Boys like girl, Oasis, Sum 41, Starting line...) et je suis le chanteur du groupe.
Malheureusement je n'y connais rien en matériel. J'utilise un vieux micro guitar hero ou carrément pas de micro en fait :bravo: J'aimerai des informations:
-Quel est concrètement le matériel nécessaire pour le chant en sachant qu'on veut surtout faire ça en pseudo live?
-Comment le matériel fonctionne-t-il?
J'ai un budget très limité, mais que je possède un pc qui tient la route et je maîtrise les bases de Fl studio. S'il faut un ampli, est-il possible en attendant de brancher le matos sur une seconde prise jack mp3 sur les amplis des guitaristes? J'ai aussi entendu parler de préampli mais je ne sais pas ce que c'est...

Bref, je compte sur vous pour m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh oui je dispose d'enceintes hi-fi.
12
Moi, perso, j'ai acheté un AKG P5S pour 55 euros au musicstore et je suis très satisfait.
13
Il suffit de le brancher à des enceintes et hop ça fonctionne?
14

Bon autant te le dire meme a 200 euros tu n'auras pas de materiel pour du live chant.

Sachant qu'il te faut une console et un préampli pour relier ton micro a tes enceintes voila ce que je peux te proposer d'entrée de gamme:

micro: AKG D5 pour "le meilleur des petits prix" selon moi (https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=65474&af=229)

ou le classique sm 58 (chez sonovente il est en ce moment vendu avec un pied)

console : https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-802-consoles-sono-et-studio-p4964.htm bon tu auras l'occaz de t'en acheter une bien meilleur ;) mais on a tous commencer par du behringer ^^