Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le matériel pour chant!

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 11 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant dans le matériel pour chant!
Bonjour à tous :D:
J'ai bientôt 15 ans et avec des amis nous avons formé un groupe aux influences pop punk et rock alternatif (Blink-182, Boys like girl, Oasis, Sum 41, Starting line...) et je suis le chanteur du groupe.
Malheureusement je n'y connais rien en matériel. J'utilise un vieux micro guitar hero ou carrément pas de micro en fait :bravo: J'aimerai des informations:
-Quel est concrètement le matériel nécessaire pour le chant en sachant qu'on veut surtout faire ça en pseudo live?
-Comment le matériel fonctionne-t-il?
J'ai un budget très limité, mais que je possède un pc qui tient la route et je maîtrise les bases de Fl studio. S'il faut un ampli, est-il possible en attendant de brancher le matos sur une seconde prise jack mp3 sur les amplis des guitaristes? J'ai aussi entendu parler de préampli mais je ne sais pas ce que c'est...

Bref, je compte sur vous pour m'éclairer!
2

Tu veux t'enregistrer, juste du live ou les 2 ?

 

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 21:27:53 ]

3

(Petit conseil passe un petit bout de ta soirée a faire des recherches avec ce que tu cherches dans les forums, il y a 99.9% de chance que tu trouves ce qu'il te faut, après s'il y a des termes techniques ou des questions sur une méthode ou du matériel spécifique, reviens poser tes questions ici ;)

Bonne lecture mrgreen )

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


4
Au mieux enregistrer et le live, mais le live en priorité.
Oui c'est ce que je vais faire mais pourriez vous me donner juste la liste de du matos pour que je puisse chercher différents articles dessus? Merci :)
5

Dit moi ton budget avant que je te conseille des choses qui en sont en dehors ^^

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


6

Ps: Tu peux me tutoyer :-)

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


7
On va dire 200 euros grand grand max, 100 euros serait l'idéal :)
8

Oula , alors si tu veux faire les 2 , tu vas devoir procéder par étape. d'abord le live ca sera plus abordable ;).

Tu veux du matos juste pour le chant en live ?

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


9
Oui, commençons par là
10

très bien alors disposes-tu deja d'enceintes ?

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"