Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pommeau de douche high-tech

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pommeau de douche high-tech
Salut tout le monde,

J'ai besoin de conseil et d'aide au sujet des microphones.

Je cherche à prendre un microphone pour ma copine qui chante pas mal seulement je n'ai pas trop l'idée de comment cela fonctionne.

Ce que j'ai pour le moment:
En gros, j'ai un pc avec une petite carte son Asus Xonar DG qui amplifie très bien mon casque et mon petit micro zalman cravate pour les parties sur Mumble...

Un pc portable type eee pc

L'usage serai du chant, sans autre instrument derrière. Une possibilité d'enregistré serai bien sans être obligatoire. Je me moque un peu de pouvoir retravaillé le son.

J'aimerai que le son puisse partir aussi bien dans un casque genre le miens AKG K240 Studio que vers des enceintes.

J'avoue que si le système peut également servir pour autre chose et genre servir ultérieurement pour mettre de la musique, c'est un plus.

Je suis dans un budget d'environ 200€ /250€ tout compris.

Et après, je suis perdu.
Je me doute qu'il fait un micro
Mais quel genre...

Ensuite, c'est encore plus louche...

Faut-il plutôt partir sur un truc simple genre micro + un truc genre : M-Audio Fast Track MKII

En gros de ce que j'ai compris une sorte d'ampli suffisant pour un micro et un casque?
Est-il possible de brancher directement des enceintes là-dessus?
...

Comme vous le voyez, je n'y byte rien.

Merci de tout conseil pouvant me décrasser.
2
Salut.
Effectivement, la M-Audio Fast Track MKII ferait parfaitement l'affaire.
Tu as une entrée audio XLR pour le micro et une sortie stéréo pour un casque et une autre pour les enceintes. Et, il semble que le logiciel est fourni. (pour enregistrer)
Il te faudra donc un câble XLR pour le micro et deux câbles RCA éventuellement pour les enceintes. (Et un câble TRS, si tu veux brancher une guitare ou un clavier.)
Un micro Behringer B5, par ex, ferais l'affaire, il vient avec une bonnette pour réduire les "pics". Ou bien un Peavey PVI 2W xlr, par exemple.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 22:36:45 ]

3
Si tu peux, essaie de trouver un petit module de reverb d'occaz...
Chanter avec une reverb est infiniment plus amusant et inspirant.
C'est le jour et la nuit. ;)
Mais peut-être qu'il y a un plug-in de reverb intégré dans le logiciel de la Fast Track ! ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 19:48:48 ]