Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour mon utilisation ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour mon utilisation ?
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, disons même rien, et je tente de savoir quel matériel pourrait répondre à mon besoin. J'ai parcouru les forums en quête d'informations, j'y ai trouvé des choses intéressantes mais pas la réponse à ma question.

Mon besoin est le suivant :
- J'ai quatre pièces dans ma maison : salon, bureau, chambre et salle de bain.
- J'ai une télé dans le salon, une télé dans la chambre et un pc dans le bureau.
- J'aimerais pouvoir diffuser le son de l'ordinateur vers les quatre pièces en contrôlant le volume pour chacune d'entre elles.

Je cherche donc à acheter cet appareil permettant d'envoyer du son sur 4 enceintes ou paires d'enceintes, et également à acheter ces enceintes en question.
Deux contraintes toutefois : j'espère pas dire une bêtise plus grosse que moi en disant que je ne souhaite pas que mes enceintes soient alimentées (en gros, notamment pour la salle de bain, pas d'autre fil que le cable audio vers les enceintes).
Deuxième contrainte plutôt sympa celle la, je ne cherche pas une qualité de son irréprochable, au contraire. C'est pour écouter de sales MP3 ou de la radio...

Je sais pas si je suis précis dans ma demande mais je suis preneur d'infos et de liens, et bien évidemment je suis 400% disponible s'il y a besoin d'infos supplémentaires.

Merci pour vos réponses !

Inygo.
2

Trois solutions :

 

Passer des cables dans les murs ou les plinthes. C'est le plus simple et le moins cher. Problème, la même source est diffusée partout.

Le système AirPlay de Apple. En gros, des prises de courant Wifi qui diffuse ce qui viens d'itunes.

Le système Sonos, très flexible, mais assez cher.

Un bon article ici.

 

 

edit : j'avais oubllié, il existe des dizaines de modèles de radio-wifi. Elles te permettent d’écouter les radios depuis leur site internet, et pour certaines, d'aller piocher sur ton ordi tes fichiers mp3.

 

En tout cas, la seule solution pour se passer d'alim est de cabler des enceintes directement sur ton ampli.

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 11:56:04 ]

3
Merci bien pour cette réponse rapide. Les câbles, je suis disposé à les passer ; sans problème. Les autres systèmes sont hors budget pour moi.
Et après oui, moi je veux bien que la même source soit diffusée partout. Enfin, j'ai bien qu'une seule source, et je veux contrôler là ou elle est diffusée (genre je peux vouloir mettre le volume à 0 dans la salle de bains, mais je ne souhaite jamais émettre dans la salle de bain autre chose que le son de mon pc).
Avec un ampli j'ai pas cette possibilité ?
4

Il existe surement des amplis multizone, mais c'est cher. Simple, rapide et efficace, bricoler un potard sur le cable juste avant l'enceinte. Comme ca chaque enceinte a un volume différent. Par contre, je connais pas du tout l'éléctronique, donc je pourrais pas te dire exactement comment faire.