Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 7 en 32bits ok ou en 64bits indispensable pour MAO ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows 7 en 32bits ok ou en 64bits indispensable pour MAO ?
Hello tout le monde !

Voilà,presque tout est dans le sujet...

J'ai enfin mon pc monté depuis aujourd'hui. Il m'a fallut un certain temps pour avoir mon disque dur WD Caviar Black,à cause des problèmes survenus en Thaïlande... Et le prix est passé de 90€ à 130€ en plus...Grrr :((( Mais bon,quand i faut,i faut :-p

Seulement,le Windows que j'ai est en 32bits,et je me demande ce que ca change,et si je suis "obligé" de passer en 64bits...?

Je rappelle ma config,et ce que je veux en faire au cas où ;) :

Intel core i7 2600k / 8Go Ram /Cubase 5/ Plugs Native,Waves...etc...

Voili,voilou. Merci à vous :D: ( Flanders,sors de ce corp ) :oops: :D:
2
Bonjour,

Pour commencer ton OS sera le fruit de ton besoin précis et en cohérence direct avec tes softs.

1° les ponts ou brdges 32/64bits ne sont pas toujours efficaces (fait le point avec ta liste de Plugs et autre Vsti)
2° Pour certain vsti et autre super banque de son le 64 et de rigueur pour la gestion d mémoire en 32 4Go de ram gérer au max et en 64 + de 4go dons tes 6Go seront bien exploité.
3° Les drivers ne sont pas toujours dispos pour du 64 bits ce qui peut encore limiter ton choix de l'OS en fonction de ton matériel (Précisément ta carte sont et autre Ad-on a vocation sonore).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
1° le choix de L'os doit être fait en cohérence avec les soft et le matériel audio.
2° vérifier que les bridges sont dispos et opérationnels pour tes vsti et autre plugs
3° vérifier que les drivers sont dispos pour le matériel
4° Optimisation de rigueur de l'Os pour la MAO

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
ça fait un double poste mais AF semble en mode Bug ce matin :oops:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Merci Dogfacedgremlin;) Pas grave pour le double post. Vaut mieux trop que trop peu. :)

Même si j'ai pas tout compris ( pour les bridges par exemple ) je crois comprendre que si je reste en 32bits,je n'utiliserais pas la pleine capacité de ma machine. Ce qui n'auraît pas de sens...

Pour ce qui est de la carte son,je vais aller acheter la Roland UA 55 Quad capture,donc je pense qu'à ce niveau là il n'y a pas de problème particulier.

Les vsti,j'ai l'impression qu'ils sont tous compatibles 32 et 64...non?

Merci :bravo:
6
En fait sur du 32bits tout a été fait et fonctionne "quasi" correctement sans artifices.
Mais pour les Vsti et certain plug sont développé quand 32 bits (Je parle de manière générale) pour les faire fonctionner en 64bits on utilise des bridges ou autre hôte vst et la ça ne fonctionne pas toujours bien (reboot intempestif ou latence énorme etc etc...).

L’intérêt avant tout du 64bits est la gestion de la mémoire sous Windows (les autres systèmes gérant mieux sur ce point depuis des lustres) avec par exemple 128Go de Ram tu peux mettre toutes tes banques de sons en mémoire et accéder en une fraction de secondes ce qui donne de la souplesse et un grand confort de travail.

Et pour un système en 32Bits s'il est bien paramétré même avec "seulement" 4go de ram tu peux avoir un outil de production très très efficace. il suffit de bien définir ses besoins avant.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Ok Merci ;)

Grrr,ca me fait hésiter tout ca... Mais bon,comme j'ai dit,j'ai 8 Go qu'il serait dommage de ne pas utiliser maintenant que j'ai payé pour...:??:

Je vais donc installer le 64,et on verra bien...

Encore merci:8)