Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatmaking installation MPC / logiciel

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beatmaking installation MPC / logiciel
Bonjour
je viens d'acquérir une mpc1000 + un petit clavier Akai LPK25
Je pars de 0 donc désolé pour les questions de base !
Je suis en train de regarder question logiciel vers quoi je dois m'orienter.
Je cherche a faire du Hip-hop, abstract, breakbeat, downtempo (wax,avalanches, blockhead..)
J'avais un peu testé FL studio, je ne sais pas si je dois m'orienter vers ça ou vers abelton ou autre, donc si vous avez des petits conseils en la matière ? certains logiciels me semblent plus adapté pour de l'electro?
Sinon question structure ca se passe comment car j'ai vu que la MPC pouvais être défini en temps que "maitre" sur les autres appareil ?
Donc je branche ma MPC sur PC, je branche mon clavier sur PC et je gère les 2 via mon logiciel ?
J'avais prévenu question de débutant :)
Merci par avance pour vos réponses !
2
lpk => PC(Soft) => MPC étant le plus simple et le plus pratique.

Apres pour les histoires des soft....Cherche toi-même ce qui te conviens par ce que la t'es mal barré (il vont tous te dire que le soft qu'il utilise est mieux que celui des autres et tu vas tourner en rond).

De toutes manière tu sais ce dont tu a besoin (surtout comment tu envisage les choses) pour travailler. Fais la liste de tes besoins et fais le relation avec les softs que tu sent le mieux (options, instrument embarqués, ergonomie de travail, facilité de prise ne mains etc..)

Il y des versions démos pour certain soft ne te prive pour les tester.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Citation :

  certains logiciels me semblent plus adapté pour de l'electro?

 

La plupart des DAW sont des boites plus ou moins remplies de sons. FL a des sons plutôt orientés HH, Reason, plutôt electro, mais ce sont avant tout des outils, qui font ce qu'on leur demande.

 

Après, ca dépend si tu veux que la MPC soit le séquenceur (sur lequel tu fais la structure, el rythme et la mélodie), ou un module  de sons piloté par l'ordi.

4
Salut Ubik,

Je fais moi-même du hip hop, j'utilise une MPC Ableton Live et Reason en rewire et ça coule tout d'bout. Si tu veux voir ce que j'en fais : https://soundcloud.com/bealbok/tracks

Si tu veux des infos je tiens un site sur le beatmaking : http://beatmaking-france.fr