Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2012 à 19:42:34Probleme XP5/Traktor périphérique agrégé
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 mois un problème de fonctionnement avec mes deux interfaces DJ externes EKS XP5.
Ces interfaces son tout simplement deux cartes son individuelles reliées en usb sur mon mac et en RCA sur ma table de mix. L'ordi étant finalement lancé avec TRAKTOR PRO.
Pour faire fonctionner correctement mes 2 périphériques sur Traktor, j'ai crée un périphérique agrégé via les préférences audio et midi MacOS. Je l'ai nommé "Double - XP5". Lorsque j'ai cliqué sur "configurer le périphérique" , j'ai coché la case "Util" des deux cartes son, avec l'une d'entre automatiquement cochée en "Horloge".
Une fois cliqué sur "configurer les hauts parleurs", les choses se compliquent, je ne sais pas vraiment s'il faut que je sélectionne stéréo ou multicanal. Par logique, n'ayant que deux enceintes, j'ai laissé en stéréo.
Seulement mon périphérique agrégé comporte 4 canaux en 2 chaînes. Je dois donc pouvoir cocher les deux chaînes, appliquer et terminer l'histoire seulement lorsque je clique sur appliquer, un des deux périphériques se décoche automatiquement.
J'ai tout essayé mais lorsque je lance traktor, configuré les outputs, je n'ai qu'une piste qui fonctionne sur deux (les out 2 et 3).
Individuellement, les cartes son fonctionnent, j'ai testé ça en en branchant qu'une à la fois.
Ce problème est anormal car l'on devrait être sensé pouvoir connecter jusqu'à 4 XP5 sur traktor avec donc 8 sorties (4 individuelles).
SI quelconque a une idée je suis preneur, je n'arrive par aucun moyen a avoir les 2 pistes qui emettent sur ma table de mixage (sur deux tranches différentes bien entendu...)