Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement ableton live 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion renseignement ableton live 8
bonjour,j'utilise live 8 et je demandais s'il existait une batterie électronique compatible en midi avec live. j'ai un Akai MPD26 (ce sont des pads) mais j'aurai voulu quelque chose qu'on peut jouer avec des baguettes ,quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance
musicalement
2
ben à priori toute batterie électronique te permet de faire ça, du moment qu'elle possède une prise 'midi out' (que tu relieras à la prise 'midi in' de ta carte-son ou de ton interface midi)
de la sorte tu pourras récupérer les notes dans live et les assigner aux sons que tu veux, les enregistrer, etc...
3
tout ce qui est midi est compatible avec n'import quel daw.
le midi est un signal universelle donc generique.

voila des produits et infos
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batteries/Multi-pads/cat-DRUMS-DRUEDRDIG
4
tout simplement alors !encore merci
5
j'avais encore une question:j'ai trouvé diverses stations multipads (alesis ou Roland),
elles ont toutes des sorties midi par contre pas toutes des entrées midi.J'ai bien compris que la sortie midi(midi out)du pad me permettait d'éditer les notes du pad sur le logiciel,mais cela me permet il de jouer en direct les banques de son du logiciel vers le pad ou me faut il une entrée midi(midi in)sur le pad pour pouvoir assigner mes sons de live sur le pad pour les jouer en direct?j'espère avoir été clair !:oo:
6
non une prise midi out te suffit, puisque tu envoies les notes du pad VERS le logiciel

7
ok ça roule