Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quel logiciel pour enregistrer ma batterie électronique sur PC et faire des arrangements musicaux
Bonjour tout le monde
Je m'excuse tout d'abord si mon sujet a déjà été traité, mais j'ai bien tout fouillé et rien trouvé, mais je débute dans la musique et je ne maitrise pas encore tout le vocabulaire métier.

Je commence la batterie, j'ai acheté une batterie électronique (Roland TD4 KX2). Je commence à me débrouiller et j'aimerais m'enregistrer sur mon PC en jouant sur une musique pour voir si c'est pas trop horrible. J'ai une sortie midi sur la batterie, je pense qu'un cable Midi/usb conviendrait pour le brancher sur le PC.
Après, je pense que je voudrais aussi faire des arrangements, avec des musiques déjà enregistrées, des sons, plusieurs séquences de batterie que je jouerais, etc...

En bref, tripoter tout ça pour essayer de faire un truc sympa qui bouge bien....

Voilà, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête et me dire quel logiciel peut aller avec tout ça (de préférence gratuit, c'est pour débuter, mais sinon tant pis, on investira...).

Merci beaucoup pour votre aide....
2
je suis pas un pro de la MAO mais personnellement j'utilise Ableton live 8 ,avec une carte son qui dispose d'une entrée midi tu pourras t'amuser,de plus avec certaines cartes tu auras une version simplifié du logiciel fourni avec gratuitement.
musicalement
3

En gratuit, y'a peu d'offres. Le moins cher est Reaper. 

Effectivement, si tu achètes une carte son, un logiciel (cubase, live ou autre) est souvent livré avec en version simplifiée. Live est peut être préférable pour toi car il offre des samples de batterie et des synthés.

4
Merci beaucoup pour l'info.
Je vais tester et me lancer dans ma quête d'une future star du rock....

Merci encore.
5

Plop,

pitchie1808, est ce que tu t'es un peu renseignée sur le principe du MIDI et de son fonctionnement?

Sinon, +1 total avec Traumax, si tu choisis la bonne carte son, tu as moyen de te faire offrir avec un logiciel pour pas un rond de plus.

JxB