Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Musicien débutant] Besoin de conseils.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Musicien débutant] Besoin de conseils.
Hello,

tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne section; si y'a un quelconque soucis, je m'excuse d'avance !

Je suis un mélomane averti qui a donc décidé de se mettre à la musique. J'ai fais l’acquisition il y a peu d'une Maschine Mikro. Je l'ai installé sur un PC un peu vieillot, j'y connais pas grand chose, mais j'aimerais quelques conseils pour bien débuter.

-Dois-je nécessairement avoir une carte son de qualité ? Comment savoir si la mienne est bonne / combien coûterait une carte de qualité ?
-Comment puis-je insérer des plug-ins de Kontakt / Guitar Rig / Reaktor dans mon logiciel Maschine ?
-A quoi servent précisément Kontakt, Reaktor et Controller Editor ?
-Avez-vous des pistes sur des sections Audiofanzine/ d'autres sites pour bien débuter ? (solfège, manipulation de la maschine etc.)
-Me conseillez-vous d'autres outils qu'un casque, un PC et ma maschine, essentiels ou très utiles ?

Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 21:06:59 ]

2
:-p salut à tous :D: auriez vous des conseils à me donner pour apprendre à jouer de la batterie je ne suis que debutante mais j'aimerais beaucoup savoir en faire :???:
3

1 - une carte son te permettra d'avoir une meilleure qualité de sortie (conversion n/a) que celle de la carte mère. Si tu n'as pas besoin d'enregistrer beaucoup, une centaine d'euros suffiront)

2- kontakt est un sampler. Tu en apprendras plus ici

    Reaktor est un moteur de synthèse et d'effets.

    Controller editor, je connais pas, mais ca m'a l'air de servir a affecter les contrôles de Maschine à autre chose (VST, séquenceur...)

3- les forums dédiés à Maschine dans AF t'aideront, pour le solfège, voir ici

4- Un petit clavier midi pour les mélodies, ca aide. Ca commence autour de 100/150 zeuros.

 

Pour les plugins dans Mashine, je sais pas, pose ta question dans le forum dédié. 

 

Lanouvelleb > pose tes questions batterie dans le forum des batteurs

4
Merci beaucoup Traumax pour ta réponse !
Ca va m'être d'une grande aide; manque plus qu'à fouiner et pratiquer.

Bonne soirée :)
5

De rien  bravo