Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 21:06:20[Musicien débutant] Besoin de conseils.
Hello,
tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne section; si y'a un quelconque soucis, je m'excuse d'avance !
Je suis un mélomane averti qui a donc décidé de se mettre à la musique. J'ai fais l’acquisition il y a peu d'une Maschine Mikro. Je l'ai installé sur un PC un peu vieillot, j'y connais pas grand chose, mais j'aimerais quelques conseils pour bien débuter.
-Dois-je nécessairement avoir une carte son de qualité ? Comment savoir si la mienne est bonne / combien coûterait une carte de qualité ?
-Comment puis-je insérer des plug-ins de Kontakt / Guitar Rig / Reaktor dans mon logiciel Maschine ?
-A quoi servent précisément Kontakt, Reaktor et Controller Editor ?
-Avez-vous des pistes sur des sections Audiofanzine/ d'autres sites pour bien débuter ? (solfège, manipulation de la maschine etc.)
-Me conseillez-vous d'autres outils qu'un casque, un PC et ma maschine, essentiels ou très utiles ?
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 21:06:59 ]
Lanouvelleb
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/03/2012 à 14:05:32
salut à tous auriez vous des conseils à me donner pour apprendre à jouer de la batterie je ne suis que debutante mais j'aimerais beaucoup savoir en faire
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/03/2012 à 16:59:35
1 - une carte son te permettra d'avoir une meilleure qualité de sortie (conversion n/a) que celle de la carte mère. Si tu n'as pas besoin d'enregistrer beaucoup, une centaine d'euros suffiront)
2- kontakt est un sampler. Tu en apprendras plus ici
Reaktor est un moteur de synthèse et d'effets.
Controller editor, je connais pas, mais ca m'a l'air de servir a affecter les contrôles de Maschine à autre chose (VST, séquenceur...)
3- les forums dédiés à Maschine dans AF t'aideront, pour le solfège, voir ici
4- Un petit clavier midi pour les mélodies, ca aide. Ca commence autour de 100/150 zeuros.
Pour les plugins dans Mashine, je sais pas, pose ta question dans le forum dédié.