Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Entrée MIDI VST

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Entrée MIDI VST
Bonjour à tous,

Je ne serais certainement pas la première, ni la dernière personne, à vous posez cette question.

Je viens d'acheter un propide MIDI USB pour connecter mon clavier au PC
(Pour info, le clavier est un Delson TB680).

Jusque là tout est ok. Je connecte la clés USB au PC qui est reconnue et apparaît dans les périphériques. C'est là que ça commence...

Bien qu'après avoir lu de nombreux messages sur les entrées midi. Mon clavier n'est reconnu sous aucun de ces trois logiciels (Audacity, Magix music maker et cubase). Ces derniers reconnaissent bien mon microphone intégré dans l'ordinateur mais rien d'autre...

Qu'est ce que je peut bien faire pour régler ce problème?

Merci d'avance.
2
En principe, le clavier n'est pas reconnu directement. C'est l'interface midi Prodipe qui est reconnue. C'est le port midi auquel le clavier est relié qui l'identifie dans les applications.

Pour Audacity, je ne suis pas sûr qu'il communique en midi. Si tu parles d'audio, il n'y a pas de reconnaissance du clavier, mais une simple identification du port d'entrée audio auquel le clavier est relié en audio.
3
Merci pour les précisions.
Effectivement, c'est le port propide qui est reconnue. Mais est ce que je peux configurer quelque chose pour l'utiliser sous cubase ou magix?:oo:


4
Re-bonjour à tous.
Bon pour la question de la connectique, le problème est réglé. D'ailleurs je peux l'utiliser sous magix music maker. Mais toujours pas sous cubase...
Des idées?