Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2012 à 22:04:37Quel matériel pour bien débuter?
Salut tout le monde
Etant passionner par la musique Hip-Hop depuis un bon moment , j'aimerai pouvoir crée ma propre musique. Pour cela on m'a dit que la meilleur solution était la MAO.
Pour le moment voici mon matériel:
- Macbook pro 13" 4go de ram
- Un écran 24"
- Logitech Z-5500 (apparemment inutile pour la production musical)
Et c'est tout
D'après ce que j'ai lu, il me faudrait en plus: Un séquenceur, un casque, une carte son et un clavier maitre.
J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez en sachant que j'ai un budget plutôt limité de 200-300€ (hors logiciel, donc pour casque/carte son/clavier maitre)
Et quelle séquenceur prendre en sachant que je suis sur Mac, que je compte faire une musique plutôt orienté Hip-Hop et qui soit assez simple d'accès pour un débutant dans le domaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/03/2012 à 13:27:23
slts.
C'est pas énorme comme budget, un bon casque c'est 118 à 300€ une bonne carte son c'est plutôt dans les 2/300€ en occase. pour les clavier maitre USB ou Midi voir les deux en fonction du toucher ça monte vite.
Il y a certain p'tit clavier maitre qui font également carte son.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/04/2012 à 15:22:30
Plop,
En casque, inutile de mettre plus de 150 euros, celui est très bien pour faire du son:
En sachant que la Focusrite n'a pas d'entrées/sorties MIDI, il te faudrait donc obligatoirement un clavier maître USB compatible mac, ou bien une interface USB à coté compatible mac.