Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts avec Cubase.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuts avec Cubase.
Bonjour à tous, j'ai repéré ce Forum qui m'as l'air sympa parce que je suis assez en galère.
Alors voilà, je possède Cubase 5 et je débute avec le logiciel.
Je compose depuis un bon moment sous Guitar Pro 5 et j'aimerais pouvoir créer un album aux sons correct. J'exporte donc les fichier GP5 en MIDI et que j'importe ensuite sous Cubase.
Jusque là tout va bien, seulement les sons sous Cubase ne sont pas tous très bien, surtout les guitares et la batterie qui sont de très mauvaise qualité.
J'aimerais savoir ou chopper d'autres banques de son (gratuites si possibles) et comment les installer sur le logiciel.
Merci d'avance! :D:
2
CA dépend vraiment du rendu que tu souhaite entendre, il y des truc sympa en gratuit mais ça casse pas des briques non plus, en payant (je sais en France on a été formaté pour vouloir le gratuit, mais rien n'est gratuit dans la vie). Il y a des banques de sons en fonctions de chaque style de musique et de tous les tarifs du pas trop chère et a "bras" mais c'est à ce prix le plaisir de la qualité.

Pour les sons correct mais sans prétentions, il y des sites de Free Vsti tente ta chance.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
j'oubliais il y a Halion qui va bien avec ton séquenceur

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 12:53:04 ]

4

Plop,

Artotsa, clairement pour les sons guitares, tu n'auras pas de bon rendus en MIDI, tout simplement parcequ'il faut enregistrer avec de vrais instruments pour que ça rende bien.

Sinon, pour la batterie, je te conseille d'acheter une batterie électronique et de l'enregistrer en MIDI: le soucis c'est que Guitare pro ne donne pas un rendu humain aux partitions écrites, et qu'il vaut mieux les réenregistrer en MIDI sur une batterie, ou un pad avec un vrai être humain pour que ça ne sonne pas trop mécanique/ordinateur.

JxB

5
Sinon il y a des logiciel de batterie qui "humanise" les parties batterie. Je te conseille aussi de joué avec la puissance des coups qui change le son pour humaniser encore plus, en ouvrant l'editeur de rhytme sur cubase il y a les frappe en losange sur l'ecran et en dessous des trait rouge ou bleu, ce sont des jauge que tu peut faire varier. C'est indispensable sur un charley par exemple pour que le son soit naturel. Test de mêtre un coup a fond et le suivant a moitié ainsi de suite. la partie batterie sera déja plus réaliste.