Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier Morceau. Mastering? (HIP/HOP)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon premier Morceau. Mastering? (HIP/HOP)
Salutation :)

Je viens d'enregistrer mon premier morceau en total autonomie (Beatmaking/prise de voix/Mix/Mastering).

Ayant fait mes débuts de rappeur dans un studio pro, j'ai souhaité investir dans du matériel et donc, faire m'a musique tout seul. L'impression de rapper dans un studio qui enregistre à la chaine des MC détériore le côté "personnel" de la musique, et sa, sa ne me vas pas.

Actuellement j'ai une MR816X, un neumann TLM102, Enceinte Yamaha50HS , CubaseAI5 ( suffisant pour le moment ) + Plug Waves Complete v7 et quelques freeware de bonne qualité. J'ai un renfoncement dans mon appart ou j'ai placé le MIC (je l'ai tapissé de mousse acoustique pour contrer tout écho. Seul point noir, mon PC n'est pas très loin...) Sa ne s'entend que si je monte le gain à fond, et sa reste léger.. A revoir tout de même!

Après finalisation de mon mix ( 2 jour sur un 32 mesures.. OUI MESSIEURS! je découvre..) J'ai essayé de piocher diverses infos utiles sur la toile. Et je pense être arrivé à quelques choses de cohérent. Bien entendu, le rendu est merdique,car se n'est que ma première instru, mon premier enregistrement, et mon premier mixage. Mais pour une première fois, je ne suis pas mécontent. J'ai essayé de tout faire dans les règles de l'art. Sans forcer sur la compression, un peu de reverb sur les aigus sans forcer non plus, et respecter les volumes ( pour l'instant assez bas, dans l'attente du mastering)

J'ai essayer de fouiner des infos sur le mastering, j'ai trouvé quelques avis et explications mais rien de très précis.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire un mastering cohérent? ( ne me dite pas d'aller en studio pro SVP.. j'aimerais faire sa tout seul, avec du travail on arrive toujours à ce que l'on souhaite! même avec de petit moyen :-p )

Et bien sur si quelqu'un souhaite connaitre l'état de mon mixage, je pourrais lui envoyer le session Cubase.

D'avance, MERCI à vous :D:
2
Le mastering demande une sorte de détachement pour une meilleur vision et prise en main.
En générale la personne qui masterise est une personne différente de celle qui mixe et de préférence dans un lieu différent affin de voir et entendre les défauts éventuelles du mixe. Mais ce n'est pas une obligation certain font ça très bien eux mêmes mais avec un gros MAIS ils ont suffisamment d’expérience et de qualité technique (je parle même pas du matos qui va avec...) pour réaliser cette passe d'arme.

Pour prendre de l'expérience va faire un tours du coté des mixages et mastering collectif sur AF.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.