Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU BPM probleme avec la partie sampler...

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MOTU BPM probleme avec la partie sampler...
Bonjour

J'ai acheter le logiciel BPM de Motu et j'ai un probleme avec la partie sampler...
Lorsque l'on met un sample en wav sur un rack celui ci ne se met pas automatiquement à la vitesse du Sequenceur maître,
Alor certes ceci est stipulé dans la notice, BPM aligne le tempo du sample lorsque celui ci est un fichier REX ou une apple loop par exemple, bref un sample avec des repères...
Ma question est simple est 'il possible que les sample WAV se mette automatiquement a la bonne vitesse ?

Le logiciel que j'utilise est Cubase 5 alors vous allez me dire pourquoi ne pas le mettre sur Cubase puisque lui met tous samples à la bonne vitesse...
En fait si je souhaite le mettre sur BPM c'est pour profiter du fait de pouvoir changer la tonalité d'un sample en temps réel, ce qui à ma connaissance n'est pas possible sur Cubase...
...esperant avoir été assez clair...
Merci de vos réponses

Musicalement
Bonnie
2
UP!
3
ET si tu transforme tes Wav en Rex, ce devrait résoudre ton problème non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Tout mes wav en rex ? Si je commence maintenant je peux finir pour 2016...
Non serieusement personne à une solution ?
5
Pas tous tes Wav mais ceux que tu a besoin pour un projet donné.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Y'a t-il un logiciel pour convertir les wav en rex ?
7
La on passe Old School je crois que tu va pas aimer.
Il y avait "Beat Creator" ou "Recycle" ou encore "Konvertor" c'est soft ne fonctionneront probablement pas sur "7" et ne sont plus sur le marché mais on doit pouvoir en dégoter d'occase et tournent sur XP.
Recycle sera le plus performant puisque c'est le même éditeur que reason.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
Ce sont des solutions qui peuvent aider.....mais vous devriez dès le départ de votre projet créer les médias dont vous avez besoin.

Je m'explique si je travaille avec des tas de boucles d'un certain type ben je vais choisir un séquenceur qui gère ce type de média et de la manière que je veux. Si c'est pas possible bien je choisis directement un outil parallèle ou qui peut être intégré qui fera la transformation (certain outil ont des fonctions d'édition part lot,donc pas besoin de les faire un part un). Ou alors j’achète une (des) banque(s) de son au format Rex et je suis tranquille.

Après ce que j'en dis c'est pour aider, vous pouvez toujours trouver une solution qui vous conviendra le mieux...et avant 2020 car il y aura surement de nouveaux formats et retour à la case départ transformer tous vos rex en ....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
J'ai encore mieux comme question...
Oublions le BPM de Motu
Existe t-il un logiciel type sampler qui me permette de jouer des boucles à la vitesse indiqué par le sequenceur hôte et d'en changer la tonalité en temps réel pendant la lecture...
(Je parle bien seulement de tonalité)...
10
Et evidement des boucles WAV....:-D