Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une meilleur carte son va t'elle changer ma vie?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une meilleur carte son va t'elle changer ma vie?
Bonjour à tous je fais de la musique uniquement avec des plug in.

Ceux de logic ou quelques un de constructeurs différents, Korg, spectrasonics...reason le tout avec une carte son maudio FW410.

Je travaille en 24 bits et 44Khz. Peu d'acquisition de voix ou instrument acoustique.`

L'achat d'une meilleure carte son changerait elle radicalement la qualité de mes pistes instrumentales réalisées avec les plugs en question ?

Budget 1500 à 2000 € maxi.

Merci d'avance pour vos réponses.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Vu ton budget, ça va évidemment changer 2 choses dans un premier temps:

- L'acquisiation audio, tu dis en faire peu mais un peu quand même? donc la qualité des préamps et convertisseurs d'une carte à 1500 euros vont te donner un résultat bien meilleur, ce sera le jour et la nuit.

- les outputs: si tu as de bonnes enceintes de monitoring tu vas aussi entendre la différence. Le son là aussi sera bien meilleur.

Par contre un plugin vst ou les sons en général dans Reason ne seront pas "meilleur", car dans ce cas la carte son intervient peu, tu auras surtout un meilleur confort pour travailler (au niveau de la latence par exemple).

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 16:09:46 ]

3

Non, la carte son ne va pas améliorer tes mix, si c'est la question !

 

avec cette carte un superbe ingé son sortira qq chose de potable alors qu'un mauvais même devant une SSL et tous les meilleurs préamp et périphériques de la terre sortira qq chose de merdique !

4
Ben merci beaucoup pour vos réponses.
Je me disais que pour l'acquisition le résultat serait forcément meilleur avec de bons convertos...

Toutefois avec cette petite carte j'arrive à un bon résultat déjà qui a surpris des gens avec du gros matos genre apogée RME ou mieux parce que je la connais bien.
Effectivement je ne suis pas certain que je ferais un meilleur usage d'une SSL.
Pour les mixes je laisse faire un ingé son.

Vous avez répondu à la question :bravo: MERCI

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils