Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'esprit du son gilmour suuuuussssssstttttaaaaaiiiiiinnnnnnn

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion l'esprit du son gilmour suuuuussssssstttttaaaaaiiiiiinnnnnnn
salut a tous

j'aimerais obtenir un son de gratte dans l'esprit de celui de gilmour,moin dans la couleur du son que dans ce sustain impossible qu'il tient sur des titres comme MAROONED et cette sorte de melange de son disto et clean a la fois.
voyez vous de quoi je parle?
je possede une gibson studio standard,j enregistre avec une M AUDIO UA 25 (je n ais pas la place pour un ampli)
alors qui pourrait eclairer ma lanterne???
2
Ah bah sans ampli ca va être dure de faire tenir un sustain :-D

Ces sustain sont dut au volume de l'ampli, en gros c'est un larsen controlé, à une fréquence precise, et ça, sans un ampli poussé fort, c'est même pas en rêve :D
3
ok je vois:??:

et avec simulateur d ampli+reverb en automation?
4
Bah toujours pareil, il faut suffisamment de volume sonore pour que les corde entretiennent la vibration... J'ai jamais essayé avec un simulateur, mais logiquement ça devrait pouvoir marché, si la latence de l'ordi fou pas trop le bordel...
5
Pour info sur certains morceaux Gilmour cumulait une vingtaine de reverb et delays.
Tu peux avoir des résultats tout à fait corrects sans ampli t'en fais pas, je le fais régulièrement quand mon ampli ne me suffit pas ou que je veux quelque chose de différent tout simplement.
Tu bosses sur quoi comme soft? Là comme ça sans avoir d'info, je peux te recommander d'utiliser SansAmp, ou GuitarRig qui font de très bonnes choses (dans Guitar Rig il y a d'ailleurs un preset pink floyd qui de mémoire doit s'appeler Confortably Pink).
Bref tu peux avoir un super sustain mon p'tit *regard paternel et tape sur l'épaule*

Karmahler