Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son sur PC avec table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer son sur PC avec table de mixage
Bonjour,

J'ai à ma disposition une table de mixage Behringer xenyx 1622 FX (avec boitier USB comportant quatre entrées RCA)
un PC relié à un ampli, un micro electrostatique StudioProject B1.
Je souhaiterais enregistrer du son avec audacity mais ça ne fonctionne pas.

Avant même de pouvoir enregistrer, je devrais normalement pouvoir entendre le son qui passe dans le micro passé par les enceintes de l'ampli... et bien non...
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant des indications et consignes précises et simples, je suis débutante!. (ex : où brancher les cables rca, etc...)

Merci pour votre aide précieuse,
2

Citation : avec boitier USB comportant quatre entrées RCA



:???: tu parle d'un UCA 202 :???:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
3
Nuts.bene,

avant de pouvoir te répondre, il faudra que tu nous donne détail du cablage, stp.

Je comprends :

micro -- 1622FX -- UCA -- PC -- ampli -- enceintes

L'ampli et les enceintes sont sur la carte son intégrée du PC, pas sur la Berhinger UCA (qui, au passage est une carte son).
Ils ne sont pas non plus sur le master ou le monitoring de la console.
OK ?

Avant de te dire comment c'est cablé chez moi (et à mon avis chez tout le monde), essaye les options d'audacity : E/S audio : Lire les pistes pendant l'enregistrement et Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement.

En parallele, voici comment, à mon sens, ce devrait être :

micro -- 1622 FX
- <tape out> - UCA <in> -- PC
- <tape in> - UCA <out> -- PC
- Master -- ampli -- enceintes

Si tu ne veux enregistrer qu'une piste à la fois, branche l'UCA <in> sur la sortie auxiliaire 1 et route le signa audio vers l'auxiliaire avec le potard associé.

Attention aux boucles style : mic - entrée PC - sortie PC - master - entrée PC ...

J'espère t'avoir aidé.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4

Citation : avec boitier USB comportant quatre entrées RCA



regarde bien dessus, se ne sont pas 4 entrées, mais deux entrées et deux sortits et sa te sera utile pour ton branchement .
5
Merci beaucoup pour vos réponses!! J'ai encore besoin d'éclaircissements...
En fait j'ai deux cables doubles rca.
Le 1er cable branché en out sur l'UCA vers...?...
Le 2ème cable branché en in sur l'UCA vers...?...

Et comme mon PC est branché sur l'ampli et les enceintes, faut-il que je relie la table à l'ampli ou au PC directement?


Sur la table y a-t-il des boutons à activer pour que ça fonctionne (du style entrée Cd/tape ou autre...). le bouton 48v ça c'est bon!!! mais le reste... :oo:

Et concretement à quoi sert le branchement USB? :???:

Merci encore!!

Si je pense à d'autres points je reviendrai!!
6
Nuts.bene,

tu as non seulement besoin d'éclaircissement, mais de beaucoup d'éclaircissements. Beaucoup, beaucoup.

Ne le prend pas mal. Même si nous ne sommes pas la pour ça, il faut commencer par le B.A.BA.

Première question : le micro est-il le seul "bidule" que tu raccorde à ta table ?

Deuxième question : ma première réponse ne t'aide pas plus que ça ?

Ensuite, sorry, mais le mieux est de commencer à ... apprendre.

1. lis les manuels de ta table et de l'UCA pour avoir des exemples de branchements. Pas d'excuse. Les manuels sont disponibles en français sur le site de Berhinger. Schéma de câblage page 8 du manuel de l'UCA ! Utilisation du bouton CD/Tape sur la Xenyx page 11.

2. tu dois te familiariser avec la console seule. La 1622FX me semble assez complète et complexe pour un débutant. Branche le micro en tranche 1 et ton ampli avec enceinte en master. Joue avec les potards de la tranche. Aprends, avec le manuel sur les genoux, à quoi sert chaque bouton. Recommence avec chaque sortie (main, aux, tape out, monitor...)

[edit : désolé pour l'interruption]

3. pareil avec une entrée stéréo : branche la sortie casque ou ligne de ton PC (celle que tu utilises avec ton ampli) et branche sur les différentes entrées stéréo : tranche, return, tape in, ... lance un morceau sur le PC et joue avec le potards pour voir ce que ça fait.

4. enfin, les dossiers d'audio fanzine sont hyper bien faits :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
Regarde dans la section Studio&Home studio

J'espère que ça t'aide un peu plus.

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7

Citation : Le 1er cable branché en out sur l'UCA vers...?...

l'amplie ( relié lui au enceintes ) (l'UCA étant t'as carte son)

Citation : Le 2ème cable branché en in sur l'UCA vers...?...

la table de mixages ( pour enregister ce que tu vas brancher comme instrument, machine, micro, . . . dans t'as table ( il faut d'ailleur plutot voir sa comme la table de mixage braché vers l'UCA et non l'inverse )

Citation : Et comme mon PC est branché sur l'ampli et les enceintes, faut-il que je relie la table à l'ampli ou au PC directement?


la table est relié au PC garce a l'UCA

si tu veut, tu chante dans ton micro, sa passe dans la table, sa passe dans l'UCA ( en in ) qui l'envois a l'ordinateur ( en USB ) et aux enceintes ( en out )

Citation : Et concretement à quoi sert le branchement USB?


la je suis un peu dérouté, cela sert a t'enregistrer, a passé ce que tu joue, ce que tu chante, dans ton ordi ( sur audacity )