Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son sur PC avec table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer son sur PC avec table de mixage
Bonjour,

J'ai à ma disposition une table de mixage Behringer xenyx 1622 FX (avec boitier USB comportant quatre entrées RCA)
un PC relié à un ampli, un micro electrostatique StudioProject B1.
Je souhaiterais enregistrer du son avec audacity mais ça ne fonctionne pas.

Avant même de pouvoir enregistrer, je devrais normalement pouvoir entendre le son qui passe dans le micro passé par les enceintes de l'ampli... et bien non...
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant des indications et consignes précises et simples, je suis débutante!. (ex : où brancher les cables rca, etc...)

Merci pour votre aide précieuse,
2

Citation : avec boitier USB comportant quatre entrées RCA



:???: tu parle d'un UCA 202 :???:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
3
Nuts.bene,

avant de pouvoir te répondre, il faudra que tu nous donne détail du cablage, stp.

Je comprends :

micro -- 1622FX -- UCA -- PC -- ampli -- enceintes

L'ampli et les enceintes sont sur la carte son intégrée du PC, pas sur la Berhinger UCA (qui, au passage est une carte son).
Ils ne sont pas non plus sur le master ou le monitoring de la console.
OK ?

Avant de te dire comment c'est cablé chez moi (et à mon avis chez tout le monde), essaye les options d'audacity : E/S audio : Lire les pistes pendant l'enregistrement et Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement.

En parallele, voici comment, à mon sens, ce devrait être :

micro -- 1622 FX
- <tape out> - UCA <in> -- PC
- <tape in> - UCA <out> -- PC
- Master -- ampli -- enceintes

Si tu ne veux enregistrer qu'une piste à la fois, branche l'UCA <in> sur la sortie auxiliaire 1 et route le signa audio vers l'auxiliaire avec le potard associé.