Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurer une première partie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assurer une première partie

Hello world !

 

Pour ceux qui ont vu mes posts précédents, c'est un peu dans la continuité... Bref, j'ai donc contacté plusieurs villes pour la fête de la musique -complets, je m'y suis pris un peu tard... Mais c'est pas le sujet- parmi le peu de réponses positives (aheum, une réponse) je me demandais combien de temps il faut disons au minimum pour pouvoir assurer une première partie ?

 

 

Pour les intéressés :

 

Le concert à l'air space, ça va être chaud à organiser et on aura un son dégueulasse mais ça promet d'être marrant sauf que je sais pas si d'autres groupes joueront après nous ou si chacun aura son "coin" dans la ville et devra se faire la soirée étant donné qu'il n'y à aucun matos de mis à disposition, ni par la ville ni par un groupe "tête d'affiche". Si vous avez des remarques par rapport à ça ou des conseils pour la soirée, on aura pas de sono, je vous préviens... (parenthèse) Sinon j'ai un contact qui pourrait nous caser sur quelques dates pendant les vacances ! icon_mrgreen.gif (fin de la parenthèse)

 

Merci !

 

Mattx - Eolia

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

2
ben pour une première partie comme pour n'importe quel set ça dépend du style des groupes.... vingt minutes pour du punk-rock par exemple ça m'a l'air assez...
Faut voir aussi le nombre de groupes jouant ce soir là, histoire de pas déborder...
Sinon pour le son dégueulasse etc.... rien que de trés normal, un premier concert d'un groupe débutant est presque toujours une catastrophe (c'est en forgeant qu'on devient formidable)
d'ou l'intérêt de ne pas jouer longtemps....
3

20 minutes ça me parait également pas mal, sinon je dirais une demie heure max (dans la demie heure, je comprend tout le temps de présence sur scène, c'est à dire l'intro si il y a, mais surtout les tentatives de transition entre chaque morceau, mine de rien, ça s'ajoute).

JxB

4

Okédak, je pense qu'on devrait avoir un peu plus d'ici la (25 minutes peut-être ?), on verra bien comment ça va se passer...... !  mrgreen

 

=> On joue pas vraiment du punk rock, c'est plus de l'alternatif à tendance punk, mais pas punk "rentre dedans" ;)

 

Merci !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"