Prise de son guitare acoustisque avec mon petit matos
- 18 réponses
- 4 participants
- 2 830 vues
- 4 followers
julianoz
je me suis souvent enregistrer avec le preampli interne de ma guitare acoustique et vraiment toujours déçu du son que j'ai pu obtenir ,surtout en rythmique
Disposant de logic comme séquenceur, d'une duet 2 en internface,d'un micro statique akg perception 220 et d'une guitare électro-acoustique pourriez vous me conseiller sur les étapes à suivre pour l'enregistrement et si le matos que j'ai, est suffisant pour avoir quelque chose de correcte merci de votre aide
- 1
- 2
JxB
Plop,
Ton matos devrais te permettre d'obtenir un son pas trop mauvais.
A mon sens, l'idéal serait que tu te mettes dans une pièce de ta maison ou le son te quand tu joues te plais, et ou il n'y a pas trop de sons parasites (comme les sons de la rue...), ensuite tu peux essayer plusieurs positions pour ton micro:
- en face du corps à plus de 50 cm
- au dessus de ta tête, ou à peu près la même hauteur, pour enregistrer à peu près ce que tu entends
ou encore d'autres positionnements, tu peux tout essayer, même si je te conseille de tenir le micro à plus de 50 cm pour éviter l'effet de proximité qui amplifie et rend brouillonne les fréquences graves.
JxB
julianoz
quand j'enregistrais simplement avec le preampli de la guitare j'obtenais un son acoustique plat sans qu'on entende la caisse
JxB
Tu peux essayer, après c'est à toi de juger si ça te plait plus, garde le résultat, sinon, tu peux aussi choisir de ne garder que la piste micro.
Il n'y a pas de règle prédéfinie :)
JxB
julianoz
mais ce ne sont que des oreilles d'amateur
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 18:27:36 ]
JxB
Si le son te plait, c'est le principal!!!!
JxB
ZZDDTT
[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 17:28:48 ]
julianoz
Par contre je n'ai jamais utilisé de filtre coupe bas tu en aurais à me conseiller stp?
surtout des filtres qui font parti des plugs de logic merci
ZZDDTT
julianoz
[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 17:31:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2