Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon 1er synthe, une workstation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon 1er synthe, une workstation
Bonsoir a tous

Je m interresse depuis quelques annees aux synthetiseurs, et je vais bientot prendre des cours car j apprecie les possibilites des synthe:) . J ai pu mettre de cote dans un magasin le Roland Juno G. Je devrais le recuperer demain, ce mercredi. Je me suis renseigne sur les forums sur ce synthe, et ce que j ai pu y lire m a pas trop rassure:??:... Il y a apparement des problemes d ecran qui ne marche plus et des cartes flash qui se chargent tres lentement sur ce synthe. Je voulais avoir vos avis personnelles sur ce synthe, si vous l avez depuis longtemps, si vous l avez deja eu. Est ce que il tient la route longtemps a l usage, au moins5- 7 ans sans dommages ? Est ce un bon synthe ? Pour augmenter la memoire que faut il ? (j aimerai avoir les caracteristiques precises de ce qu il faut pour plus de memoire). Il faut aussi un adaptateur PCMCIA, mais est ce que n importe lequelle fera l affaire ? Quel sont les caracteristiques exacte de la carte flash qu il faut pour enregistrer ses musiques et reglages s il y en a ? Peut on enregistrer ses compos dans le port usb(si je me suis pas tromper) avec une cle usb ? Si oui, n importe quel cle fera t il l affaire ? Peut on transferer ses musiques du Roland Juno G au pc ?
2

Plop,

Je pense que tes questions auront plus de réponses ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JUNO-G/forums/

Des utilisateurs du synthé seront à même de te répondre de manière plus complète.

JxB