Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter en MAO
Bonsoir à tous,

Je suis musicien (guitare, piano) et souhaite franchir un cap grâce à la musique assisté par ordinateur. Le problème est que je ne sais pas vers quel matériel me diriger. J'ai un vieux PC inadapté pour la MAO.
Pour résumer, quel ordinateur choisir (MAC/PC), faut-il acheter un logiciel de type Cubase, quel prix pour un matériel qui tient bien la route.. etc...

Merci pour vos retours et conseils.

MC.
2

Salut,

 

Si tu pars de zéro, il faut d'abord nous dire ce que tu veux faire exactement et quel est ton but à moyen ou à long terme. Enregistrements perso ou veux-tu enregistrer d'autres instruments comme une batterie?

Le budget set également un élément important.

Il faut bien choisir son matos par rapport à ses besoins et à ses désirs d'évolution afin d'éviter d'acheter du matos inutile ou de faire plusieurs fois l'investissement.

 

3
Salut,
Il y a plein de forums parlant de cela. Cela dépend du budget alloué mais un bon pc tu peux t'en tirer à 500-700 euros. Un mac, si t'as la thune c'est minimum 1100 euros, donc faut pouvoir les mettre.
Ensuite une ch'tite carte son à 200 euros pour une quadcapture de chez Roland. Une paire d'enceintes monitoring actif pas cher HS50m et des cables (20 euros)
4
Merci pour vos réponses, pour répondre à quenasound, je souhaite retravailler des morceaux que j'ai composés et déjà enregistrés dans mon synthé Yamaha (appareil récent). J'aimerais également ajouter des sons à une composition. Par exemple enregistrer une phrase au Saxo et insérer cette boucle dans ma chanson. La remarque est également vraie pour les percus par exemple.

Beaucoup me conseille MAC + Garage Band, est-ce suffisant d'après vous?
Merci
MC
5

Pour moi, le mac + garage band suffisent mais tu dois prévoir une carte son.