Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout seul mais avec un beat

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tout seul mais avec un beat
Bonjour,

Imaginons: je suis seul sur scène avec ma guitare, et j'aimerais bien avoir un peu d'habillage avec moi, genre un poum-poum-poum ou un poum-tic-tchac-tic-poum-tic-tchac-tic. Mais pas tout le temps.

Quelles sont les solutions envisageables?

Merci de vos réponses.
2

du beatbox ?

Beat Thang 4 Life

3
Heu... vrai que je ne suis pas très clair, mais je fais avec mon vocabulaire, désolé... :oops:

En gros faire ce que fait une boîte rythme, mais en pouvant choisir en direct.
4

akai xr20 si tu veux pas t'prendre la tete ou mpc si t'as la foi de sampler toi meme + un footswitch midi et t'es paré

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

5
Bien, je vais regarder ça. Merci.

Je continue:

Que peut m'offrir le pédalier comme possibilités?
J'imagine qu'on peut lancer/arrêter une séquence.
Mais quoi d'autre?
6

j'dirais un tap tempo, des mute dans tes pistes midi (genre la grosse caisse , charley, etc) et l'activation de certains effets

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

7

Ou sinon, une  BAR qui gère l'enregistrement en boucle (vaste choix) et un capteur midi sur ta guitare. Tu joues sur ta guitare ton pattern au début, tu laisses tourner et tu joues ta chanson.

Encore plus simple : une grosse caisse, un charley.

8
OK.
J'imagine que certaines machines peuvent charger des wave si je veux un playback tout près. Mais doit se poser la question de la capacité de stockage.

Je crains toutefois, à ce stade de ma recherche, de faire l'acquisition d'un matériel onéreux qui dépassera de loin l'utilisation que j'en ferais.

Akaï mpc quelque chose du coup?
(Ayant déjà manipulé une petite BAR boss et un séquenceur sur mon pc, je pense que j'arriverais à en tirer quelque chose... non?)

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour contrôler ça avec mes pieds?
9
Si j'ai bien compris un truc (parce que j'ai un doute) les machines qui permettent de sampler me permettraient d'enregistrer des sons naturels (genre percus ou basse) et de les utiliser sur mes rythmes. Est-ce que c'est une pratique courante ou est-ce que personne ne fait ça?
10
Et un autre truc qui me vient: est-ce que ça peut faire aussi contrôleur midi pour mon séquenceur (via usb, je n'ai pas le midi sur mon pc)?